Problème après mise à jour du pilote AMD propriétaire

Bonjour, je vous contacte car j’ai essayé de mettre à jour le pilote de ma carte graphique (pilote catalyst) mais depuis que j’ai fais les manipulations qui sont sur cette page https://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary#Debian_8_.2BAKs_Jessie_.2BALs-, plus moyen d’avoir l’interface graphique de debian, il me met un message

Oh no! Something has gone wrong. A problem has occurred and the system can't recover. Please log out and try again

Qu’est ce que je peux faire pour arranger ça? Je suis sous debian 8.6 avec un acer aspire E5-521.

Merci d’avance pour vos réponses

Est-ce que tu peux quand même ouvrir une session tty (Ctrl-Alt-F1), lancer la commande startx et rouvrir la session graphique (Ctrl-Alt-F7) ?

La seule fois où j’ai eu ce message, c’était parce que ma partition racine était pleine à craquer (j’avais lancé un script un peu foireux qui avait inondé mes logs). Que donne df -h ?

Utilises-tu GNOME?

1 J'aime

Je me permets de préciser : utilises-tu Gnome alors qu’il est bien noté sur la page que tu mets en lien que ce pilote est incompatible avec Gnome ? :wink:

Je n’avais pas fais attention que c’était incompatible avec gnome et oui j’utilisais gnome, je n’ai malheureusement pas attendu vos réponse. J’ai formaté mon pc et j’ai réinstaller le tout, mais une fois que j’ai choisis de lancé debian même avec le bureau XFCE, un écran noir apparet et rien d’autre ne se passe. Que puis-je faire pour pouvoir récupérer mon portable avec un debian dessus?

Je ne savais rien faire avant de formater, même pas la combinaison Ctrl+Alt+F1 … Ctrl+Alt+F7.

Merci d’avance pour vos réponses