Probleme après mise à jour unstable

Salut les gars.

J’ai décidé de passer à Gnome 2.18.1 et je n’avais pas envie de me taper toute une compilation de garnome, donc j’ai décidé de faire un sudo apt-get upgrade -t unstable et j’ai mis à jour 200mo (xorg, gnome, libs,…).

J’ai ensuite voulu lancer la connexion réseau mais il me donne ce message :

Ce message apparaît pour tout ce qui se trouve dans Système > Administratio n

Quelqu’un peut prendre le temps de m’aider svp?

bonsoir,
pas sur que l’option -t s’applique à l’upgrade, mais c’est pas le problème. Quel utilisateur lance la connection dans ton exemple ?

L’utilisateur courant. Mais même en lançant par un sudo j’ai le même message d’erreur.

Je pense que je vais refaire vite fais une install puisqu’il n’y a rien grand chose sur ma debian et j’éviterais de passer en unstable lol.

Merci

Je pense pas que ce soit la solution.
Les interfaces réseau sont du domaine de l’administrateur. C’est quelquechose à faire en root, et donc, pas en graphique. Si tu veux le faire en graphique, ça devrait normalement passer par un appel à gksu (si tu es sous gnome). Bizarre que ça marche pas avec sudo, car même mal configuré, sudo devrait donner un message d’erreur. Tu peux faire ton sudo tesréseaux en console pour voir ce qu’il dit ?

dsl mais j’ai déjà viré le tout.

Mais aucun message d’erreur n’apparassait en ligne de commande. Je ne travaille qu’en ligne de commande pour tout ce qui est configuration/installation.

Bizarre comme tu dis mais j’avais pas trop envie de chercher aujourd’hui lol.

Merci de ton aide usinagaz :wink:

Et si, au lieu de passer par sudo, on passe par su ? Cela plante toujours ?

[quote=“ginkgo biloba”]Et si, au lieu de passer par sudo, on passe par su ? Cela plante toujours ?[/quote]+1 en effet, ‘sudo’ ne donne pas les droits pour tout et parfois, il faut passer par ‘su’

Bonjour,

J’ai le même problème (voir image), dès que je veux accéder à mes réseaux sous gnome par Système/Administration/Réseaux, ça m’affiche l’erreur.
De même si j’essaye d’accéder à “Utilisateurs et groupes”.
Par contre Synaptics fonctionne.

Quelqu’un pourrait m’aider ?

En lancant dans un terminal network-admin en root voici le message

code: GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

(network-admin:5770): Liboobs-WARNING **: There was an unknown error communicating with the backends: Process /usr/share//system-tools-backends-2.0/scripts/SystemToolsBackends.pl exited with status 2

(network-admin:5770): Liboobs-WARNING **: There was an unknown error communicating with the backends: Process /usr/share//system-tools-backends-2.0/scripts/SystemToolsBackends.pl exited with status 2
[/code]