Probleme apres mise à jour

Bonjour,

J’ai une squeeze et tout marchait très bien avant une mise à jour aujourd’hui, il y a eut l’installation d’un nouveau noyau et de plusieurs programmes dont je n’avais pas regardé le détail. Ainsi ma carte son n’est plus reconnu, mon touchpad non plus etc …
Avant de penser à une reinstallation totale, je voudrais savoir s’il est possible d’avoir la liste des derniers programmes installés pour que je puisse les desinstaller.
Le probleme ne vient pas du nouveau noyau car j’ai booté sur l’ancien et j’ai les mêmes problemes.
Comment connaitre les derniers programmes que j’ai installé, par exemple une liste de mes programmes installées avec leur date d’installation ou de mise à jour.

Merci

J’ai aussi un problème sur mon touchpad et je soupçonne l’upgrade de xserver-xorg-input-synaptics (la souris marche, mais pas de clic au tapotement, ni d’ascenceur). Le touchpad n’est-il pas du tout reconnu chez toi ou s’agit-il seulement du même bug que moi ?

Sur Synaptic, tu peux voir l’historique des modifications, avec apt-get classique, je ne sais pas si c’est possible.

Pour la carte son, je n’ai pas trop d’idées en revanche. Regarde du côté des mises à jour de alsa.

Salut,

J’ai eu aussi un pb de son sur ma Sid aprés les mises à jour de xserver-xorg, les modules êtaient chargés et tout semblait ok du coté d’alsa…C’êtait tout simplement les raccourcis claviers réinitialisés et plus particulièrement les touches multimédias ( et mis à zéro bien sûr ). Si ça peut être une piste !

J’ai reinstalle differentes mises a jour qui avait ete faite:
alsa-base, xserver-xorg …
Mais cela n’a pas resolu le probleme, bon je continue a regarder les autres packets mis a jour ou sinon ce sera l’occasion de passer a une autre distrib, pourquoi pas gentoo!

Pour le son, 'ai eu le meme pb en passant à Lenny (install complete). La soultion est sur ce forum : forum.debian-fr.org/viewtopic.p … 13&start=0

Les firmwares de certaines cartes son ne sont plus inclus ds le noyau…Va falloir recompiler ton noyau…

Pour le touchpad, j’ai passé l’apres midi d’hier a essayer de bircoler mon Xorg.conf pour que ca marche…avec toutes les section “input device” synaptics" possibles et in-imaginables…en vain :cry:

mais…j’ai mis un Live CD de ma distrib (Debian Lxde) et là, ca marchait…j’ai copié le Xorg.conf généré par le Live CD sur mon DD et là, ca marche nickel. Le touchpad marche comme un touchpad (tap to clic, scroll,…). J’ai en plus sur mon Dell un tit bitard entre les touche GHB qui marche aussi, et qd je branche une souris PS2, ca marche aussi.

[code]# fichier generé par le live CD juste modifié pour AZERTY

This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using

values from the debconf database.

Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.

(Type “man xorg.conf” at the shell prompt.)

This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades only

if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg

package.

If you have edited this file but would like it to be automatically updated

again, run the following command:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option “XkbRules” "xorg"
Option “XkbModel” "pc105"
Option “XkbLayout” "fr"
Option “XkbVariant” "latin9"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Configured Mouse"
Driver "mouse"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Monitor "Configured Monitor"
EndSection
[/code]

(j’ai juste changé la disposition du clavier…).
Il est tres tres minimal, j’ai bien l’impression que Xorg.conf n’est plus vraiment utilisé, y’a “autre chose” qui prend le relais.

Par contre j’ai pas essayé de rajouter les pilotes spécifiques à ma carte graphique, j’ai un peu peur que si le Xorg n’est plus minimaliste, le “autre chose” ne prenne plus le relais…Et que du coup ca remerde…