Probleme apt lors de la connexion wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f2cb1378>

Bonjour voilà j’ai un petit souci quand je suis connecté au câble ethernet l’apt fonctionne mais pas quand je suis en wifi auriez vous une solution j’ai bien installé ma carte réseau avec le paquet firmware-iwlwifi . Auriez vous une solution merci
image

Bonjour,

peux-tu nous donner le résultat de la commande: lspci -nnk | grep -i -A 2 wireless ?

PS: utilise plutôt un copier/coller mis en forme pour donner un retour du terminal, c’est plus lisible et moins lourd qu’une capture d’écran. Pour la mise en forme, place 3 backquotes (AltGr+7, caractère `) au dessus et en dessous du paragraphe à mettre en forme.

le wifi est activé si jamais
image

voilà ce que me donne la commande lspci -nnk | grep -i -A 2 wireless

	Subsystem: Intel Corporation Wireless-AC 9260 [8086:0010]
	Kernel driver in use: iwlwifi
	Kernel modules: iwlwifi```

Okay, pas de problème de ce côté là. Et je suppose que tu es bien connecté à un réseau wifi.

Peux-tu nous donner le contenu du fichier /etc/network/interfaces ainsi que le retour de la commande ip a ?

voilà le résultat de cat /etc/network/interfaces

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

source /etc/network/interfaces.d/*

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback```

la commande ip a 
```root@debian:/etc/network# ip a
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
   link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
   inet 127.0.0.1/8 scope host lo
      valid_lft forever preferred_lft forever
   inet6 ::1/128 scope host 
      valid_lft forever preferred_lft forever
2: enp0s31f6: <NO-CARRIER,BROADCAST,MULTICAST,UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state DOWN group default qlen 1000
   link/ether 98:fa:9b:7d:9a:78 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
3: wlp5s0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc noqueue state UP group default qlen 1000
   link/ether 5c:87:9c:94:7a:d2 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
   inet 192.168.30.223/24 brd 192.168.30.255 scope global dynamic noprefixroute wlp5s0
      valid_lft 3274sec preferred_lft 3274sec
   inet6 fe80::a854:5cd:834f:3b9b/64 scope link noprefixroute 
      valid_lft forever preferred_lft forever```

Ah tiens, l’interface wifi (wlp5s0) n’est pas définie dans /etc/network/interfaces, tu peux regarder si c’est dans un fichier dans le répertoire /etc/network/interfaces.d ?

Bon sinon ton interface wifi est UP et elle a une adresse IP sur un réseau 192.168.30.0/24, ce qui est d’ailleurs pas banal. C’est quoi ce réseau wifi, c’est un réseau d’entreprise ? Je demande car, a priori, du côté de ta configuration tout a l’air OK, mais par contre il y a peut-être des restrictions mises en place (règles parefeu, etc) sur le réseau wifi où tu es connecté.

j’ai rien dans interfaces.d même en fichier caché oui c’est un réseau d’entreprise
image
par exemple sous firefox les recherche fonctionnent mais pas sous google chrome vous auriez une idée?
j’ai mis ça en paramétrages sous firefox ça fonctionne mais pas sous chrome quand je suis déconnecté du câble ethernet
j’ai mis detection automatique du proxy

OK, manifestement il faut donc passer par un proxy pour accéder à l’internet depuis le réseau wifi.
Je ne saurais dire pour quelle raison Firefox parvient à y accéder et pas Chrome, je suppose que c’est ton entreprise qui gère les installations et configurations logicielles.
On ne va pas tellement pouvoir t’aider, le mieux c’est sûrement que tu adresses un ticket au service IT de l’entreprise, c’est eux qui connaissent la config réseau qu’ils ont implémentée.

1 J'aime