Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, donc une salutation à tous.
Mon problème est le suivant : lors de la mise à jours des paquet disponible avec apt-get update
j’obtiens les messages d’erreurs suivant :
W: Impossible de récupérer htttp://ppa.launchpad.net/gezakovacs/ppa/ubuntu/dists/jessie/main/binary-amd64/Packages 404 Not Found
Ce dépots m’a servie à installer GNS3 il fonctionne et je n’ai pas nécésserament besoin d’avoir des mise à jours réguliére de ce programe, donc je commentes les ligne concerné dans /etc/apt/soureces.list :
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.5.0 _Jessie_ - Official amd64 NETINST Binary-1 20160604-15:31]/ jessie main contrib non-free
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.5.0 _Jessie_ - Official amd64 NETINST Binary-1 20160604-15:31]/ jessie main contrib non-free
deb htttp://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
# deb-src htttp://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free
deb htttp://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
# deb-src htttp://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
# jessie-updates, previously known as 'volatile'
deb htttp://fttp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free
# deb-src htttp://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib non-free
# Dépot virtalbox
deb htttp://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/ jessie contrib
deb htttp://httpredir.debian.org/debian/ jessie main contrib non-free contrib
# Dépots GNS3
#deb htttp://ppa.launchpad.net/gns3/ppa/ubuntu/ trusty main
#deb-src htttp://ppa.launchpad.net/gns3/ppa/ubuntu/ trusty main
# deb htttp://ppa.launchpad.net/gns3/ppa/ubuntu/ trusty main
# deb-src htttp://ppa.launchpad.net/gns3/ppa/ubuntu/ trusty main
Donc normalement après commenter les lignes concerné, si je fait un apt-get update
Il devrait ne plus chercher à atteindre ces dépôts …
Mais il le fait quand même, par devrais-je chercher pour résoudre ce probléme
Merci par avance pour vos réponse.
PS : j’ai un peut de mal avec les balise du forum, donc j’ai essayé d’avoir un message à peut près lisible, mais c’est pas terrible… Désolé .
PS2 : les lien H T T P et F T P sont noté avec htttp et fttp respectivement, car le forum restreint les nouveaux membres à 2 liens seulement, donc mon sources.list le dérange un peut. Mais c’est corretement renseigné dans l’original.