problème APT

[quote=“fyffe”][ul]
[li] @h2osiden : Pas de résolution avec le status-old ou la sauvegarde de /var/backups/dpkg.status.1.gz par exemple

[/li]
[li] :question: Bug signalé : à suivre aussi

[/li]
[li] PSEUDO - RESOLUTION pour moi :

1/ Effacement des listes

2/ Allègement du sources.list
Commenter les lignes de sid/experimental par exemple.

3/ aptitude update / safe-upgrade / dist-upgrade
-> le update fonctionne désormais.
-> beaucoup de mises à jour proposées en upgrade à cause du status-old je pense

4/ Régénération du sources.list et rebelote pour update/upgrade

[/li]
[li] Par contre quelle est l’origine du problème :question: [/li][/ul][/quote]
Donc je viens de rencontrer le problème et de le régler par ces opérations. experimental et sid commentés, mais bon !?

salut tous.

il me souvient que j’avais eu ce pb il y’a longtemps et je l’avais résolu en lisant ce lien:

http://www.debian-fr.org/regler-le-pb-dynamic-mmap-ran-out-of-room-t9816.html

enfin il me semble,à vérifier.

Merci, la discussion est intéressante mais elle n’a pas tout résolu. Je reste obligé de ‘#’ des mirroirs…

Bon, j’ai besoin de faire des mises à jour prises dans sid/experimental (selon le sources.list au carré), et j’ai les erreurs suivantes dès que je fait une lecture de mes dépôts (via update par ex.) ;

Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Vous avez dépassé le nombre de descriptions que cette version d'APT est capable de traiter. E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
si j’augmente mon Cache-APT ;

J’ai les erreurs suivantes qui tombent à la mise à jour ;

Lecture des listes de paquets... Erreur ! E: Dynamic MMap ran out of room. Please increase the size of APT::Cache-Limit. Current value: 20000000. (man 5 apt.conf) E: Erreur de lecture - read (14 Mauvaise adresse) E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.