Bonjour, je souhaite installer TeXLive 2007 sur une Debian Etch (qui contient donc déjà la version 2005 de TeXLive). La version 2007 est cependant disponible pour Etch via backports (voir ici).
Après avoir configué mon sources.list comme indiqué ici, je lance la commande suivante :
Voilà ce que ça m’affiche :
[code]Les paquets suivants sont CASSÉS :
texlive-common texlive-context texlive-latex-base
Les paquets suivants seront automatiquement ENLEVÉS :
texlive-pdfetex
Les paquets suivants ont été conservés :
base-files ca-certificates debhelper dhcp3-client dhcp3-common exim4-base
exim4-config groff-base gs gs-common gs-gpl imagemagick initramfs-tools
initscripts klibc-utils libapache2-svn libcairo2 libevent1 libgeoip1
libklibc libmysqlclient15off libsvn1 lmodern man-db mdadm mlock mutt
mysql-client-5.0 mysql-common mysql-server mysql-server-5.0 subversion
sysv-rc sysvinit sysvinit-utils texlive texlive-base texlive-doc-base
texlive-fonts-extra texlive-fonts-recommended texlive-generic-extra
texlive-generic-recommended texlive-latex-extra texlive-latex-recommended
texlive-math-extra texlive-metapost texlive-pictures texlive-pstricks
vim-common vim-tiny xpdf xpdf-common xpdf-reader xpdf-utils
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
texlive-pdfetex
Les paquets suivants seront mis à jour :
libkpathsea4 tex-common texlive-base-bin
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
texlive-base-bin-doc
4 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 55 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 3355ko d’archives. Après dépaquetage, 15,7Mo seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
texlive-common: Est en conflit avec: texlive (< 2007-11) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-base (< 2007-11) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-doc-base (< 2007) mais 2005.dfsg.2-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-fonts-extra (< 2007) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-fonts-recommended (< 2007-11) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-generic-extra (< 2007) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-generic-recommended (< 2007-11) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-latex-base (< 2007-11) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-latex-extra (< 2007) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-latex-recommended (< 2007-11) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-math-extra (< 2007) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-metapost (< 2007-13) mais 2005.dfsg.2-12 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-pictures (< 2007-11) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
Est en conflit avec: texlive-pstricks (< 2007) mais 2005.dfsg.3-1 est installé et a été conservé
texlive-context: Dépend: texlive-pdfetex mais il n’est pas installable
texlive-latex-base: Dépend: texlive-pdfetex mais il n’est pas installable
Resolving dependencies…
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Supprimer les paquets suivants :
latex-beamer
latex-xcolor
pgf
preview-latex-style
prosper
texlive
texlive-base
texlive-context
texlive-doc-base
texlive-fonts-extra
texlive-fonts-recommended
texlive-generic-extra
texlive-generic-recommended
texlive-latex-base
texlive-latex-extra
texlive-latex-recommended
texlive-math-extra
texlive-metapost
texlive-pictures
texlive-pstricks
texpower
texpower-manual
Installer les paquets suivants :
tetex-base [2007.dfsg.2-3 (tl2007)]
texlive-base-bin-doc [2007.dfsg.2-3~bpo40+1 (etch-backports)][/code]
J’ai du mal à comprendre ce qu’il veut faire exactement car il me semble que des choses sont contradictoires. Par exemple, si on regarde le paquet texlive-fonts-extra il me propose de le supprimer à la fin (ce que je ne veux pas faire) alors qu’il est dans la liste des paquets qui seront conservé du début (à la base seul texlive-pdfetex doit être supprimé).
Quelqu’un peut m’éclairer ?