Probleme aptitude install

Bonjour a tous,

Sur mon portable Asus F3SE, j’ai tout d’abord eu du mal à installer ma carte réseau Ethernet mais la je galere aussi pour installer ma carte Wifi intel 4965.

Bref, si je branche le cable réseau, je peux aller sur Internet et lorsque je veux mettre à jour avec aptitude update, cela ne marche pas, deja il est long à se connecter au miroir et ensuite des messages d’erreur apparaissent : impossible de localiser la liste des paquets sources … (/var/lib/apt/lists/…)

J’ai essayé avec les miroirs suivants :

deb ftp://ftp.skynet.be/debian/ stable main contrib non-free
deb ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

Ma distribution est une Debian Etch avec le noyau 2.6.18-5-686.

Merci de m’aider, je suis novice dans le monde Linux

commence par aller voir le fil : source.list au carré ds la section "Trucs et astuces " du forum.
ensuite, donne exactement les msg que tu reçois quand ça ne fonctionne pas.

EDIT : si tu fais

apt-get update

est-ce que c’est mieux ou pareil ?

le fil indiqué par ricardo devrait solutionner tes pb d’apt.
Pour ton wifi, ça va te permettre en plus d’installer tranquillement le noyau lenny/sid 2.6.22 qui gère directement le 4965.
Si tu veux t’amuser à mettre les mains dans le cambouis, tu as aussi la possibilité de compiler un pilote pour ton noyau actuel, en le prenant ici:
intellinuxwireless.org/
ou éventuellement sur le site d’intel:
downloadcenter.intel.com/filter_ … &submit=OK
Tu as une dernière solution, mais qui de ce que j’ai lu semble marchouiller pour le 4965, c’est d’installer ndiswrapper, qui te permet d’utiliser les pilotes windows.

apt-get update cela fait pareil. Je vais essayer de regarder dans la section trucs et astuces.

C’est justement pour installer le nouveau noyau que je veux faire un aptitude update afin que ma carte wifi soit reconnue.

On peut pas l’installer à la main le nouveau noyau ?

Merci