problème arrêt avec kfreebsd

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, j’ai besoin d’aide :
Je viens d’installer squeeze (lxde) avec le noyau kfreebsd sur un vieux portable (inspiron 8100) et après quelques petits réglages, ça fonctionne plutôt bien mais le problème, c’est quand je veux l’arrêter, j’ai un message en bas de la fenêtre d’arrêt de lxde ce message :

[:9 Illegal number:
org.freedesktop.Hal.Device.UnknownError

Je l’arrête avec la console mais vu que le pc est pour mes enfants de 5 ans, c’est pas très pratique.

Je ne sais pas si c’est important mais j’ai changé la version d’upowerd stable pour testing et ça marche beaucoup mieux (problème charge cpu).

Bonsoir,

Kfreebsd n’st pas encore tout à fait foctionelle, c’est une branche qui est tout indiquée pour “bidouiller”
Mais [quote=“foutux”]mais vu que le pc est pour mes enfants de 5 ans, [/quote] Ce n’est pas une bonne idée … D’autant que peu de logiciels GNU/Debian sous portés sur kFreeBSD/Debian bien que cela s’améliore de jours en jours

Ps : [quote]
c’est quand je veux l’arrêter, j’ai un message en bas de la fenêtre d’arrêt de lxde ce message :

[/quote]
Quelques précisions ne seraient pas malvenues.

:006

Je confirme le fait que le noyau est malvenue pour une bécane prévus pour des petites têtes blondes, je serais toi je referais ça au propres et j’en profiterai pour allé fouiner du côté de la rubrique “pause café” il y avait un fil abordant justement les applications ludiques et éducatives de nos marmots ( en passant regarde du côté aussi de debian edu et de lire du côté de Debian junior)

[quote=“Clem_ufo”]Bonsoir,

Kfreebsd n’st pas encore tout à fait foctionelle, c’est une branche qui est tout indiquée pour “bidouiller”
Mais [quote=“foutux”]mais vu que le pc est pour mes enfants de 5 ans, [/quote] Ce n’est pas une bonne idée … D’autant que peu de logiciels GNU/Debian sous portés sur kFreeBSD/Debian bien que cela s’améliore de jours en jours

Ps : [quote]
c’est quand je veux l’arrêter, j’ai un message en bas de la fenêtre d’arrêt de lxde ce message :

[/quote]
Quelques précisions ne seraient pas malvenues.

:006[/quote]

Re,

J’ai installé kfree parce que j’avais un problème d’affichage avec squeeze : même en modifiant les paramètres avec xrandr, je n’avais qu’une petite fenêtre d’environ la moitié de l’écran (alors qu’avec lenny, tout fonctionnait)
Concernant la fenêtre d’arrêt, quand tu quittes lxde pour éteindre, tu as une fenêtre qui s’ouvre pour savoir si tu veux éteindre, redémarrer, etc … quand je clique sur éteindre, en bas de cette fenêtre j’ai ce message :
alors que je suis bien dans le groupe upowerd
Après avoir essayer pas mal de truc, j’active la console en root et j’éteins.

Ils ne s’en servent que pour “dessiner” avec une tablette graphique et jouer à des jeux de coloriage, habillage, maquillage, etc … sur internet (et toujours en notre présence)
Je leur avais installé la suite gcompris mais ils n’accrochaient pas. Maintenant, c’est surtout pour avoir un ordinateur comme maman et papa.

Ils ne s’en servent que pour “dessiner” avec une tablette graphique et jouer à des jeux de coloriage, habillage, maquillage, etc … sur internet (et toujours en notre présence)
Je leur avais installé la suite gcompris mais ils n’accrochaient pas. Maintenant, c’est surtout pour avoir un ordinateur comme maman et papa.[/quote]

Malgré tout je serais toi je m’orienterai vers une squeeze installé au minimum ( sans interface graphique ) et je ferais un mix de dépôts léger pour aller piocher dans SID le paquets XORG ( tous du moins pour le test de l’affichage graphique ).

Quel est le chipset graphique de se portable :think: