problème au boot

bonjour, j’ai un petit problème au boulot que j’aimerai bien résoudre rapidement…

J’ai installé une debian woody(oui c’est fait exprès pour les besoins de la boite) sur un serveur super micro 2 disques SATA.

J’ai installé un raid soft sur le home et configuré comme il faut… bref, toujours est t’il que le serveur est opérationel à ceci près qu’au boot il me demande d’entrer le mot de passe root ou de presser ctrl D pour un demarrage normal. Si je presse ctrl D, le serveur demarre normalement et fonctionne sans problème, si je rentre le mot de passe aucun message d’erreur n’apparaît. Dans les deux cas il n’y a rien d’anormal dans les logs…

J’ai pas mal cherché et je ne vois même pas ce qui pourrait etre suceptible d’engendrer ce comportement… Du coup je peux quand même pas mettre le serveur en prod et ça pose problème…

quelqu’un pourrait il m’aider ??

Aucune erreur de fsck ? Rien ? pas une piste ?

non je suis à bout il ne lance pas de fsck … rien, il charge les modules lance les services etc… et un peu avant la fin il me fait son délire sans me dire pourquoi … et rien dans les logs pas d’erreurs…;

C’est rageant. Tu as essayé de forcer toi même un fsck de tous tes disques ?
Tu as essayé pour voir de ne pas monter ton home, pour voir si ça ne viendrait pas du raid (à tous hasards) ?
Quand tu bootes en single, ça s’arrète aussi en route ?

Il faudrait trouver comment fonctionne la mécanique qui déclenche ça dans la séquence de boot, mais je n’ai plus ça en tête, et je suis un peu short là tout de suite pour rechercher. :cry:

même sans le home ça bloque, et les fsck ne me renvoie pas d’erreur…

si ça ne tenai qu’a moi je le mettrai en prod parceque y’a vraiment pas d’autre problème… mais bon c’est pas sérieu

ben à quel moment exact il te demande le mot de passe?

ça se passe vers la fin du boot

c’est assez précis ?

Alors de ce que j’ai vu, ca pourrait venir d’un abus de ‘sulogin’ (le login “Give root password etc…”) dans /etc/inittab.
Mais si c’est une installe fraiche, c’est forcément une config normale d’inittab, donc ça vient d’ailleurs.
Je cherche maintenant ou intervient sulogin dans le boot.

Cela peut-il venir du fait que mon ide est en master?

je le met en slave?

tu peux nous donner ton fstab ?

je crois que j’ai trouvé: essayes de mettre SULOGIN=no dans /etc/default/rcS

je suis allé voir et j’ai deja SULOGIN=no :frowning:

voila mon fstab :

bon, et ton lilo.conf ?