Problème au changement de l'adresse mac

Bonjour
Je voudrais changer l’adresse mac de mon debian (j’ai la dernière version 7.1.0 amd64), j’y arrive très bien avec macchanger mais une fois l’adresse mac changée je n’ai plus internet pourtant j’ai bien pris soin de redémarrer l’interface :confused: .
J’ai chercher sur internet et j’ai trouvé qu’on devait vider le cache DNS.
Faut-il vider le cache DNS après avoir changé l’adresse mac ?
Comment vide t-on le cache DNS sur debian ? (j’ai trouvé des commandes mais aucune ne fonctionnent sur débian)

Merci d’avance :slightly_smiling:

Le cache DNS n’a rien à voir avec l’adresse MAC. D’ailleurs, un système GNU/Linux n’a pas de cache DNS par défaut.
Le cache ARP, plutôt. Et pas celui de ta machine (elle sait qu’elle a changé d’adresse), celui des autres équipements réseau avec lesquels elle communique (box, routeur…). Au pire, il suffit de le laisser expirer en attendant quelques minutes (une dizaine en général).

“Je n’ai plus internet”, c’est très (trop) vague. Sois plus précis(e). Et en premier, par quoi passe la connexion internet (type d’interface réseau, box/routeur/modem/FAI…) ? Ensuite, sortie de ifconfig et contenu de /etc/resolv.conf avant et après modification.