Probleme au démarrage de mon ordinateur

Bonjour a tous,

Sur mon portable, j’ai un dualboot entre Vista et Debian. J’ai fait une mise a jour de vista mardi soir, tout s’est bien passé et hier soir, quand j’ai voulu démarrer mon ordi, le petit icône ASUS apparait et aprés il redémarre et cela plusieurs fois. Je ne peux rien faire.

Est-ce un probleme matériel ou un probleme de Grub ? Dois-je réinstaller Grub ? Si oui comment faire ? Juste avec le CD de Debian ?

Merci de votre aide

bonjour,
et sur vista, il démarre normalement ?

Nan nan, en fait d’habitude, j’ai grub qui se lance et qui me demande de choisir entre Vista et Debian. Or là, il y a rien. En j’allume mon ordi et il redémarre de suite tout seul. Je peux booter sur CD.

Donc est-ce qu’il faut que je réinstalle Grub ? Je pense que la mise a jour de Vista a du modifier le noyau Vista et Grub ne le reconnais plus. Cela ne serait pas possible ?

Cordialement

ça y’est … tu as ton premier virus vistesque :smiley:
nan je plaisante … je sais pas. C’est une plaie vista quand même hein ?

Avec un CD de Debian, je ne sais pas, moi j’utilise le live-CD Ubuntu et j’applique la procédure => http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_recuperer_ubuntu_apres_installation_windows
=> Restaurer GRUB automatiquement: => Avec votre LiveCD (1ere méthode)

a c’est vrai c’est une grosse merde Vista mais je dois le laisser pour mes études.

Bon je vais essayer de démarrer avec le CD d’install de Debian ou Ubuntu et de restaurer Grub. Si je suis en mode console, y-a t-il une commande spéciale pour reinstaller grub ?

Merci

[quote=“psgkiki”]a c’est vrai c’est une grosse merde Vista mais je dois le laisser pour mes études.
[/quote]

[TROLL]
Et attends car dans 3 ans il y a windows seven qui sortira défiant tout concurence çà au moin on peut pas dire le contraire (ben oui ya pas plus à chier :laughing: )

çà promet :stuck_out_tongue:

[/TROLL]

Faire un “tout nouvel” OS en deux ans, ils sont forts chez Cro$oft.

Par curiosité: Quels logiciels t’obligent à conserver Vista ?

[quote=“psgkiki”]a c’est vrai c’est une grosse merde Vista mais je dois le laisser pour mes études.

Bon je vais essayer de démarrer avec le CD d’install de Debian ou Ubuntu et de restaurer Grub. Si je suis en mode console, y-a t-il une commande spéciale pour reinstaller grub ?

Merci[/quote]

update-grub

je ne sais pas si un simple update-grub reinstall grub sur le mbr, mais en tous cas, grub-install /dev/hdX depuis un livecd doit permettre de le réinstaller.
Je ne sais pas par contre ce que ça donne depuis le cd d’install debian (à lancer AMA en mode expert pour ne faire QUE la reinstall de grub).

Sinon, il y a une autre solution qui permet d’oublier les manières exclusives de vista (ou d’autres improduits M$), c’est de faire lancer grub par le bootloader de vista:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7825
Il y a moyen aussi de le faire lancer par le ntloader des autres windaube.

[quote=“mrpouet”]et attends car dans 3 ans il y a windows seven qui sortira[/quote]rââ ça va être une tuerie :imp:

[quote=“Cver1”]Faire un “tout nouvel” OS en deux ans, ils sont forts chez Cro$oft.[/quote]mouaih, remarques, deux ans pour un chateau de carte, c’est tout à fait déplacé … y’a un os là :smiling_imp: à moins que … l’os-téoporose. :smiley:

[quote=“Cver1”]Faire un “tout nouvel” OS en deux ans, ils sont forts chez Cro$oft.

Par curiosité: Quels logiciels t’obligent à conserver Vista ?[/quote]

3…3 :smiley: attends on va quand même pas les pleindre avec le chiffre annuel qu’ils doivent se faire par an ils ont quand même les moyens d’avoir MINIMUM des develloppeur venant droit de chez google , ils sont mauvais faut croire.

Il y a un mode “rescue” via le cd d’install, non?

Bon ba c’est bon. j’ai lancé le DVD d’install de Debian et j’ai réinstallé Grub donc ça remarche.

Donc pour les amateurs du dualboot Vista/Debian, ATTENTION AUX MISES A JOURS VISTA!!!

merci

ajoute “résolu”

je suis impatient d’y être :smt026
Voir s’ils vont s’enfoncer davantage ou faire une pâle copie de la concurrence.
Un grand moment de bonheur en perspective…

Promis, on s’en méfiera :mrgreen: :mrgreen: :smt118 :smt036

seulement les mises a jours :question: :laughing:

… avec plus de 90% du parc mondial équippé mongo$oft “de gré ou de force” je vois vraiment pas de quelle concurrence tu parles … parceque pour les autres OS je sais même pas si on peut dire que c’est de la concurrence “de niche” XD. M’enfin bon c’est bien connu, les GNU/linuxiens que nous sommes ne sont qu’un bataillon d’aigris inconscients de la supériorité de l’OS de l’ami billou entre 2 écrans bleus … ahem je m’égare :stuck_out_tongue:

Oui excuse moi. J’entends par concurrence, les autres OS. Ceux qui arborent un manchot sournois, ou un diable comme étendard. Ces machines et leurs utilisateurs rebelles, opposant au régime, qui refusent de payer l’impôt Micro$oft. Je pense aussi aux modérés qui utilisent la pomme, se proclamant originaux.
Je me demande pourquoi on se casse la tête à bricoler nos machines alors que le $$$ pense à notre place.
Vista et ces clicks en veux-tu, en voilà. Ces drivers qui se font tellement désirés. Ces effets visuels novateurs exploitant au mieux (100%) les ressources de la machine. Ces configurations matériels élitistes indispensables (2 voir 3 Go de RAM), pour pouvoir toucher du doigt le bonheur. Cette vie trépidante qui attend chaque windozien:
Vais-je retrouver le fichier que j’ai sauvegarder hier ou vas-il s’être envoler par la fenêtre ? Vais-je avoir: "Ce programme a commis une erreur fatale et windows va terminer le processus"
Et son service client: “Voulez vous envoyer un rapport de bogue à Micro$oft ?” ou pourquoi pas appeler ? Chez nous on a même pas d’assistance téléphonique (surtaxée).
Pour plus de sûreté, Seven séparera la partie OS, des applications. Et je ne parle pas du mode administrateur…

NB: Y-a pas à dire un bon petit troll en fin de semaine ça fait du bien…

je ne te le fais pas dire :stuck_out_tongue: