Probleme au démarrage

Bonjour,

Voici le problème, j’ai réussi à trouver le bon pilote pour ma carte graphique et j’arrive à démarrer en interface graphique or ça se complique un peu; je mets mon identifiant et mon mot de passe dans le gestionnaires de bureaux et ensuite valider la j’ai le panneau de démarrage kde mais celui-ci plante à la troixième étape (initialisation des périphériques)!

J’ai pourtant choisis dans l’assistant aucun effet car la machine est lente !

Avez vous une idée à ce sujet ??

merci d’avance

[quote=“jacko”]Bonjour,

Voici le problème, j’ai réussi à trouver le bon pilote pour ma carte graphique et j’arrive à démarrer en interface graphique or ça se complique un peu; je mets mon identifiant et mon mot de passe dans le gestionnaires de bureaux connexion et ensuite valider la j’ai le panneau de démarrage kde mais celui-ci plante à la troixième étape (initialisation des périphériques)!
[/quote]
quel gestionnaire de connexion : kdm ou gdm ou … ?
habitues-toi à donner des précision en m^ tps que la demande d’aide. :cry:

avec kdm, cependant c’est bien la puissance de la machine qui est en cause vu que j’ai mis xfce et elle démarre sans problème !

Donc si y a une solution pour que kdm démarre sans problème je suis preneur, ou si il y a une interface légère comme xfce mais que l’on puisse faire plus de choses que xfce ça serait super !

Merci bien

[quote=“jacko”]avec kdm, cependant c’est bien la puissance de la machine qui est en cause vu que j’ai mis xfce et elle démarre sans problème !

Donc si y a une solution pour que kdm démarre sans problème je suis preneur, ou si il y a une interface légère comme xfce mais que l’on puisse faire plus de choses que xfce ça serait super !

Merci bien[/quote]Qu’est-ce que tu entends par faire plus de chose??? Tu as toujours possibilité de rajouter des desklets pour rajouter des fonctionnalités et autres plugins normalement.

Quand tu arrètes kdm et que tu démarres avec startx, est ce que tu n’as pas moyen de récupèrer de message d’erreur sur l’endroit ou ça plante ?
Et sinon, tu pourrais préciser ta release, ton noyau, et un max de détails, plutot que de faire de la rétention ? :wink:

Quand j’appelle plus de choses, changer mon adresse ip, pouvoir changer des paramétres techniques et utiliser d’autres programmes à part mozilla !

C’est une debian sarge rc3 avec le noyau : 2.6.8, j’utilise xfce en attendant de pouvoir relancer kde, celui-ci se lance mais plante au chargement des périphériques car la machine n’ai pas assez puissante !

Donc ma requête serai plutôt de savoir si je pouvais changer des paramétres systéme avec xfce4 (adresse ip…)
Sinon
de changer des paramétres afin de pouvoir lancer kde !

merci de votre aide

bah tu dis que c’est parce que “la machine n’ai pas assez puissante” du coup on peut rien faire… par contre si tu as un message d’erreur, ou ce que te dit concrètement kdm il y a peut etre quelquechose a faire :wink: