Probleme au demarrage

bonjour, mon titre n’est pas tres explicite mais je vais vous expliquer mieux.

Je boot sur un noyau 2.6.18.3 tout se passe bien jusqu’a la demande de login et mot de passe via kdm.
La je rentre mon mot de passe , j’ai droit a un ecran noir et hop ca revient a l’ecran de kdm.
Ce n’est pas un probleme de mot de passe car quand je met un faux mot de passe il me met login failed. donc mon mot de passe est bon mais apres y’a un soucis a l’affichage.
Ca fait ca depuis un upgrade hier soir.
Je ne crois pas que ca vient de xorg.conf non plus car kdm s’affiche bien en mode graphique. (j’ai tente quand meme de reconfigurer xorg.conf mais ca ne fait rien)

auriez vous une idée?

ps: j’ai regarde dans dmesg mais rien trouve, je peux vous le mettre si vous voulez.

merci!

Salut,
ça ne serait pas les permissions sur ton home qui auraient changé?
Pour remettre les perm sur ton dossier perso:

Ou un manque d’espace disque?

ha pourquoi pas, parceque ca me fait ca avec n’importequel noyau que j’utilise.
Je vais regarder ca ce soir, merci bien

Salut,
heu, excusez (et excuse bluedevil), mais quand je lis un bloc de code comme ça, je me dis que les débutants vont plus rien comprendre:

• pas d’espace entre # et la commande
  • des guillemets pour signifier un nom utilisateur …
    c’est bien vague tout ça …

[quote=“bluedevilblues”]#chown -R "username" /home/"username"
Ou un manque d’espace disque?[/quote]
Sinon les droits c’est une bonne idée (la partition à bloc aussi), mais bizarre que ça aie changé aprés un upgrade.
Biens sur que des logs ça aide ours-blanc, on dira jamais assez que ceux qui savent les lire en ont besoin pour te répondre.
Pour les droits, ça pourrait être aussi un souci de droit sur /tmp:
tu penses que c’est l’upgrade, mais peut-être que tu te souviens pas d’une bidouille parce qu’elle te paraissais sans conséquence.

J'ai bon?....

[quote]ca me fait ca avec n'importequel noyau[/quote]

Ce serait étonnant que ça vienne du noyau, si tu arrives jusqu'au login.

J’ai bon?..

Ce serait étonnant que ça vienne du noyau, si tu arrives jusqu’au login.

quand tu es sous kdm, as-tu essayé de passer par un autre gestionnaire de fenêtre ?
quel est le tien : kde , gnome ?
tu peux aussi essayer de changer de gestionnaire de connexion :

apt-get install gdm

il te demandera de choisir entre les deux et tu peux facilement revenir en arrière avec :

apt-get install kdm

bonjour merci pour vos reponses.

tu avais raison ricardo le probleme vient de kdm, en installant gdm ca marche.!

usinagaz, mon probleme c’est que je sais jamais quels logs donner. est ce qu’il y en a un special pour le boot?

Ben pour le serveur X, tu cherches dans les /var/log/Xorg.0.log,
et pour les log du kernel pendant le boot, tu fais un dmesg | tail -n où n est le nombre de ligne que tu veux lire en partant de la fin du fichier de log (10 lignes par défaut).
ya un pipe à faire mais je me souviens plus les options, pour lancer la commande, débrancher mettons un truc usb, et voir les messages relatifs s’afficher en console … un truc basic, mais j’ai un trou là.

ok merci

[quote=“ours-blanc-”]bonjour merci pour vos reponses.

tu avais raison ricardo le probleme vient de kdm, en installant gdm ca marche.!

usinagaz, mon probleme c’est que je sais jamais quels logs donner. est ce qu’il y en a un special pour le boot?[/quote]Content pour toi mais tu peux essayer de réinstaller kdm après l’avoir virer complètement car il a quand m^ certains avantages par rapport à GDM (connexion auto ou sans mdp, etc.)