Problème au démarrage

Tags: #<Tag:0x00007f63f50682d0> #<Tag:0x00007f63f5072758>

Bonjour, j’ai installé debian 10 sur mon ordinateur, mais il se trouve que lorsque l’ordinateur se lance, je reste sur un écran noir avec le trait blanc en haut à gauche qui clignote. J’ai essayé la commande ‹ startx › dans un autre tty, mais j’ai une erreur, ou de réinstaller gnome, mais aucun changement.

J’ai un Huawei Matebook d15.

En vous remerciant d’avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Donc, pas de texte, je présume.

Quelle erreur rencontres-tu ?

Qu’as-tu lancé pour faire ça ?

IMG_20210210_153437
Voilà l’erreur

Et pour réinstaller gnome je ne me rappelle plus du paquet exact, mais je l’ai fait avec aptitude.

Ah, ça, j’ai la même chose sous Debian, j’ai installé Ubuntu 20.04 LTS à la place, ça fonctionne très bien, si c’est la version de 2020 que tu as, avec un processeur Ryzen 5 3500U et la carte graphique Radeon Vega 8.

Ah, ducoup il n’y a pas de solution sous debian ?

Chez moi avec un ryzen3 3400G Debian fonctionne bien avec bullseye.

Sur ta capture d’écran on voit que tu as un prompt donc tu peux rentrer tes commandes.
Je pense que tu pourrais installer le kernel des backports, c’est une version plus récente et qui marchera peut être mieux avec ton matériel.
Au fait il ne faut jamais lancer startx en root comme tu l’as fait, il faut le faire avec ta session perso

Merci à tous pour votre aide, malheureusement, j’avais besoin d’un linux rapidement, j’ai donc installé Ubuntu, car tout fonctionne. Peut être qu’un jour je me chaufferais et que je ré essaierais de mettre Debian. Encore une fois, merci de votre sollicitude. Bonne journée !