Problème au lançement de mplayer

Voilà j’ai installé mplayer et tout c’étais bien passé. Mais une fois que j’ai voulu le lançer j’ai ce message d’erreur:

Le logiciel ne se lançe ensuite pas.Donc de quoi cela vient-il ?

As-tu installé les codecs nécessaires ? Mplayer ce n’est qu’une interface, il faut derrière des librairies de codage-décodages (codecs), comme le fameux w32codecs pour lire les avi et les mov (présent dans les dépots marillat)

Tu peux aussi installer ces codecs selon la méthode traditionnelle : voir le site trustonme :
trustonme.net/didactels/44.html#codecs_win

bpier le probleme avec le tutos que tu propose c’est qu’il n’y a qu’une partie consacré a debian apres il faut travailler directement avec les sources.

pour plus d’info concernant w32codecs que propose Damsss [code]ash@seal:~$ sudo aptitude show w32codecs
Paquet : w32codecs
Nouveau: oui
État: installé
Automatiquement installé: non
Version : 1:20060611-0.0
Priorité : optionnel
Section : graphics
Responsable : Christian Marillat marillat@debian.org
Taille décompressée : 34,3M
Dépend: libc6
Est en conflit: libaviplay (<= 0.50-0.3), divx-codecs, w32codecs-lite, qt6codecs
Remplace: libaviplay (<= 0.50-0.3), divx-codecs
Description : win32 binary codecs
This package contain video codecs for popular proprietary formats not natively supported by
mplayer.

ATI VCR-2 video codec.
Cinepak video codec
DivX :wink: video codec, ver. 3.11
DivX :wink: video codec, ver. 4.x
Indeo Video 3.2/4.1/5.0/4.1 quick/5.0 quick codecs.
Intel 263 video codec.
Microsoft MPEG-4 video codec, beta version 3.0.0.2700
Morgan Multimedia Motion JPEG video codec.
QuickTime
RealAudio
RealVideo 8
RealVideo 9
Windows Media Video 9

And more…

ash@seal:~$
[/code]et pour les dépots marillat appelé maintenant debian-multimedia va voir dans trucs et astuces le topic votre sources.list et tu trouvera tout ce qu’il te faut :slightly_smiling:

Oui, j’ai bien installé les w32 codecs via les dépôts debian multiedia.