problème au lancement de vlc 2.1.0

Bonjour,

j’ai installé vlc à partir des sources.

j’ai tapé ./vlc et j’obtiens ceci:

harlock59@laptop-Toshiba-Qosmio:~/Téléchargements/vlc-2.1.0$ ./vlc
VLC media player 2.1.0 Rincewind (revision 2.1.0-0-gedd8835)
[0x21a45b8] main xml reader error: XML reader not found
[0x21a2a28] main audio output error: no suitable audio output module
[0x20f9338] main libvlc: Lancement de vlc avec l’interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
[0x21baa18] [cli] lua interface: Listening on host “*console”.
VLC media player 2.1.0 Rincewind
Command Line Interface initialized. Type `help’ for help.

je suis sur un pc portable Toshiba Qosmio x500 10q

merci pour toute aide.

Tu peux décrire exactement comment tu as installé vlc, à partir des sources (les commandes utilisées)… Tu n’arrives pas à le lancer en graphique ?
D’ailleurs c’est quoi ton système, et ton GUI ?

Et à quoi servent les paquets .deb ?

aptitude install vlc

ce n’est pas plus simple ?

[quote=“ricardo”]Et à quoi servent les paquets .deb ?

aptitude install vlc

ce n’est pas plus simple ?[/quote]

VLC 2.1 n’est pas encore dans les dépots. Même les dépots multimedia de Christian Marillat en sont resté à VLC 2.08 pour le moment.
Ceci dit ça ne devrait pas tarder c’est sur !
Et bon même si je ne supporte pas de ne pas avoir iceweasel, Libreoffice et VLC (et gnome-shell aussi… :013 :013 :013 ) à jour (une obsession geek surement :unamused: ) je suis quand même capable d’attendre leur arrivée dans les dépots.

[quote=“dannyleconte”]

VLC 2.1 n’est pas encore dans les dépots. Même les dépots multimedia de Christian Marillat en sont resté à VLC 2.08 pour le moment.
Ceci dit ça ne devrait pas tarder c’est sur !
Et bon même si je ne supporte pas de ne pas avoir iceweasel, Libreoffice et VLC (et gnome-shell aussi… :013 :013 :013 ) à jour (une obsession geek surement :unamused: ) je suis quand même capable d’attendre leur arrivée dans les dépots.[/quote]

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC. Debian n’est clairement pas fait pour ça, et c’est l’une de ses grandes qualités.

[quote=“SwordArMor”][quote=“dannyleconte”]

VLC 2.1 n’est pas encore dans les dépots. Même les dépots multimedia de Christian Marillat en sont resté à VLC 2.08 pour le moment.
Ceci dit ça ne devrait pas tarder c’est sur !
Et bon même si je ne supporte pas de ne pas avoir iceweasel, Libreoffice et VLC (et gnome-shell aussi… :013 :013 :013 ) à jour (une obsession geek surement :unamused: ) je suis quand même capable d’attendre leur arrivée dans les dépots.[/quote]

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC. Debian n’est clairement pas fait pour ça, et c’est l’une de ses grandes qualités.[/quote]

Pas fait pour quoi ? pour avoir ses logiciels à jour ? Quand tu choisis d’installer une Sid ça peut être une des raisons…et même en stable il y a les backports.
Je crois comprendre ce que tu veux dire : Debian c’est avant tout la branche Stable, mais si sa grande qualité fait sa force, c’est extrêmement réducteur de la réduire à cela !

Bonjour,

dans mes sources, j’ai mis deb ftp.fr.debian.org/ wheezy-backports

et j’ai fait sudo apt-get -t upgrade vlc mais ca reste toujours à vlc 2.0.3…

[quote=“code-mage”]Tu peux décrire exactement comment tu as installé vlc, à partir des sources (les commandes utilisées)… Tu n’arrives pas à le lancer en graphique ?
D’ailleurs c’est quoi ton système, et ton GUI ?[/quote]

pour l’installer, j’ai décompressé l’archive de la version 2.1.0 en mode graphique (clic-droit, extraire ici)

puis je suis allé dans le terminal, j’ai fait ./configure

j’ai installé les dépendances à chaque fois qu’il manquait quelquechose en mettant les paquets dev

ensuite j’ai du installer build-essential pour avoir make

j’ai fait make

et sudo make install

mon système c’est debian wheezy et mon bureau c’est gnome

ps: j’ai du son dans totem.

[quote=“harlock59”]Bonjour,

dans mes sources, j’ai mis deb ftp.fr.debian.org/ wheezy-backports

et j’ai fait sudo apt-get -t upgrade vlc mais ca reste toujours à vlc 2.0.3…[/quote]

Il n’y a pas VLC dans les backports pour wheezy, pour avoir la version 2.08 il faut passer par le dépot deb-multimedia (dépot non officiel mais figurant quand même dans la doc officielle de debian) avec un fichier preferences si on souhaite éviter que le dépot multimedia remplace de façon non sollicité des paquets officiels (et pour éviter des conflits comme il a pu y en avoir par le passer)

La version 2.1 ne devrait pas tarder à arriver dans ce dépot.

Bonsoir,

ce n’est pas ce qui est indiqué ici: videolan.org/vlc/download-debian.html

[quote=“harlock59”]Bonsoir,

ce n’est pas ce qui est indiqué ici: videolan.org/vlc/download-debian.html[/quote]
Par contre ici nulle trace de vlc dans wheezy-backport…mais je suppose que ça finira bien par arriver un jour.

Edit : ce jour vlc 2.1 est arrivé dans le dépot multimedia pour Sid

concernant vlc2.1 il devrait également arriver dans la branche sid de debian?

edit: je pose la question parce que je voudrais éviter d’installer vlc2.1 depuis les dépôts multimedia.