Problème au niveau d'iptables

Salut à tous,

Lorsque j’exécute la commande #iptables -L -v j’ai le message suivent qui s’affiche dans les première ligne :

FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.24-12-pve/modules.dep: No such file or directory

Ainsi sur webmin quand je vais sur Réseau - Linux firewall

Voila si vous pouvez bien m’orienter pour trouvé une solution à mon problème.

Merci à vous et à très bientôt.

@++

Salut,

Ce n’est pas pour rien que webmin n’est plus disponible dans les paquets Debian, c’est parceque les dev de Debian ont trouvé que le nombre de bugs était trop important.

Oui, je confirme. Beaucoup de bugs pour Webmin. En plus avec un peu de persévérance et la doc adéquat plus besoin de webmin; Essais la commande iptables -F pour réinitialiser tes tables et préfère les lignes de commandes pour configurer ton netfilter.

Ce message indique que le fichier /lib/modules/2.6.24-12-pve/modules.dep est manquant, probablement parce que la commande iptables essaie de charger des modules noyau d’iptables/netfilter. Ce fichier devrait avoir été créé à l’installation du noyau ou par la commande depmod, en supposant que le répertoire /lib/modules/2.6.24-12-pve/ existe et contient les modules du noyau 2.6.24-12-pve.

Mais -pve, ce ne serait pas du serveur virtuel Proxmox/OpenVZ ? Dans ce cas le noyau étant commun entre l’hyperviseur et toutes les machines virtuelles (VE), à ma connaissance (fort limitée je l’avoue) ces dernières ne peuvent pas charger des modules. Ils doivent être compilés en dur ou chargés par l’hyperviseur avant de lancer les machines virtuelles.

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Oui c’est exact, c’est un VPS (OpenVZ) donc si je comprends bien le problème est sur toutes les machines virtuelles qui se trouvent sur le serveur dédié et pour régler le problème il faut contacter l’hyperviseur.

Merci.