[quote=“Human”]J’ai pu tester avec des enceintes qui se branche dans le petit troue vert (désolé, je connais pas le nom :smt003 ) et ça fonctionne !
Le problème viens donc de mes ports USB, savez-vous comment arranger ça ? 
[/quote]Hacheter un casque jack-3.5 (casque de balladeur classique, la petite prise verte est en fait une prise “jack”, nan pas celle de la souris verte)… ce sera mieux pour tes neuronnes … ben vi … c’est vraiment pas grâve de se griller la tête avec des micro-ondes toute la journée… c’est comme le wifii, c’est tellement pratique “at home”… perso de ce coté là je suis chez “crétin.fr”, les calbes font partis de ma déco intérieur et ce n’est pas encore près de changer (même si je me sers du wifi lorsque je suis “nomade”, je ne suis pas sectaire…). Mais le débat n’est pas là…
Est-ce, par exemple, les clés USB se montent sans pb? …
Lorsque le “casque” USB/bluethoof est branché, un petit:
lsusbÇa donne quoi?
[quote=“Human”]Je n’ai pas de son sous Elive (j’utilise un casque USB et je n’ai pas d’autre matos que je pourrais tester), il y avait du son quand j’utilisais le LiveCD, et j’en ai sous XP.[/quote]oui mais quel liveCD? Quelle distrib? L’install correspond au liveCD?
Si c’est “dérivé” de debian('buntu, knoppix, etc… etc…) tu peux essayer de faire un:
sudo dpkg -l > liste_paquet_liveCD.txt
tu t’envoi le fichier liste_paquet_liveCD.txt par (web)mail…
Profites-en aussi pour faire un petit:
lsusbPour voir comment il est reconnu…
Tu fais la même commande (dpkg -l) sur ton install et tu compare les paquets (en cherchant ceux pour la gestion de l’USB) C’est long, mais ça peut être la solution…
Il te faut les droits “root” (pour dkpg), sur un liveCD celà implique (en général) de “fixer” un mot de passe pour le compte root (qui n’en a pas par défaut). On fait celà dans une “console” en tapant:
sudo passwd
Bon courage…