Probleme autoremove

lorsque je fait un autoremove dans une console, j’ai une liste impressionnante de programmes qui me sembles important.
Je suis sous squeeze avec openbox.

sudo apt-get autoremove Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets suivants seront ENLEVÉS : app-install-data cdrdao cpufrequtils deborphan desktop-base docbook-xml dvd+rw-tools evolution-data-server evolution-data-server-common genisoimage gnome-system-monitor gstreamer0.10-alsa gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly gstreamer0.10-x gvfs-backends libao2 libarchive1 libbeagle1 libbluetooth3 libburn4 libcairo-perl libcamel1.2-14 libcdio-paranoia0 libcpufreq0 libebackend1.2-0 libebook1.2-9 libecal1.2-7 libedata-book1.2-2 libedata-cal1.2-6 libedataserver1.2-11 libedataserverui1.2-8 libegroupwise1.2-13 libfont-afm-perl libgdata-google1.2-1 libgdata1.2-1 libglib-perl libgmime-2.4-2 libgnome2-canvas-perl libgphoto2-2 libgphoto2-port0 libgtk2-perl libgucharmap7 libgweather-common libgweather1 libhsqldb-java libhtml-format-perl libhtml-parser-perl libhtml-tagset-perl libhtml-tree-perl libical0 libiec61883-0 libisofs6 libmailtools-perl libnet-dbus-perl liboobs-1-4 libpango-perl libpolkit-agent-1-0 libproxy0 libpulse-mainloop-glib0 librarian0 libservlet2.4-java libsidplay1 libsoup-gnome2.4-1 libtie-ixhash-perl libtimedate-perl libtotem-plparser12 libtrackerclient0 libwww-perl libxklavier15 libxml-parser-perl libxml-twig-perl libxml-xpathengine-perl libxml2-utils libxss1 menu menu-xdg openoffice.org-filter-mobiledev openoffice.org-officebean python-beagle python-gnomekeyring python-libxml2 python-pyorbit python-wnck rarian-compat scrollkeeper sgml-data synaptic system-tools-backends ttf-liberation wodim xsltproc

Pour être honnête, mis à par synaptic, je ne sais pas si les autres programmes sont nécessaires mais ce dont je suis sûr, c’est que je veut garder synaptic donc que dois je faire?

Salut

Cela ressemble a une situation où des paquets installés automatiquement par un méta-paquet sont devenus “inutiles” suite à la suppression de ce dernier. Si c’est le cas, il faut faire passer les paquets de automatiquement installés à manuellement installés pour que apt-get arrête de vouloir enlever des paquets que tu désires conserver. Un apt-get install les paquets à conserver devrait remédier à la situation.

:open_mouth:

Si simple… :blush:

Merci de ton aide lol!