Problème avec 2FA pgp authentification

bonjour

Je debute avec l’utilisation des cles gpg/pgp, j’ai des messages cryptés avec me cé publique sur une cle usb et je ne sais pas comment les importer sur mon compte thunderbird et aussi sur mon compte mailfence afin de les décrypter avec ma cles privée. Mon autre probleme,qui ressemble au premier,je dois decoder un message pgp qui m’est destiné,il s’agit d’une verification 2FA pgp , pour faire cette authentification je dois fournir le numero qui me sera fourni apres decryptage du message pgp qui m’est adressé,probleme le message ne m’est pas adressé par mail et j’ignore encore une fois comment l’importer et le decrypter avec ma clé privée sur mailfence et thunder
Voila je ne sais pas si je suis trés clair mais deja merci a ceux et celles qui prendront le temps de lire ce post.Je reste dispo si qqun a des questions

A bientot et merci

Bonjour,
Tu peux essayer en ligne de commande, comme expliqué sommairement ici.

bonjour et merci pour ta réponse mais je debute avec le terminal la ce n’est pas assez clair pour un bleu comme moi

Je ne connais pas, mais tu trouveras ton bonheur ici, peut-être :
https://www.gnupg.org/related_software/gpa/index.html
Mais, tu as peut-être déjà sur ton gestionnaire de fenêtre une application adéquate :slight_smile:

Bonjour,

alors, en ce qui concerne Thunderbird, pour la gestion des messages chiffrés et/ou signés par GPG, il te faut l’extension Enigmail (Mozilla a communiqué sur une prochaine intégration native du support de PGP dans Thunderbird, pour l’année prochaine je crois).

Tu pourras configurer Enigmail pour lui indiquer le chemin de ta clé privée, qui te permet de chiffrer / déchiffrer. Une fois Enigmail bien configuré, il te demandera le mot de passe de ta clé quand tu tenteras de lire un message chiffré. Je n’ai jamais essayé avec 2FA gpg, en revanche.
Pour importer un message que tu n’as pas reçu par email, dans Thunderbird tu peux faire Fichier -> Ouvrir -> Message enregistré (je suppose qu’il s’agit bien d’un email, et pas d’un simple fichier texte).

Je ne connais pas du tout Mailfence.

bonjour et merci pour ta réponse.enigmail est deja configurer,je vais essayer ce que tu m’a expliquer;j’imagine que je pourrai peut etre importer le message 2FA gpg par le meme moyen et ainsi le decrypter?