Probleme avec acpid

Bonjour, je suis sous DEBIAN LENNY avec un noyeau 2.6.26. Il s’agit de la version pour eeepc.
mon but est d’afficher les notifications de l’ACPI (WIRELESS ON/OFF, SOUND ON/OFF,…). pour cela, j’ai installé le daemon de notification de XFCE et le paquet “libnotify-bin” et modifier mes scripts dans “/etc/acpi/”.
Lorsque je démarre mon netbook, mes messages de notification ne s’affichent pas. Si je redémarre le service ACPID, à ce moment là, les notifications s’affichent.

Comment faire pour que les notifications fonctionnent dès le démarrage ?
Merci

Ce n’est qu’une supposition, mais à mon avis il suffit de démarrer acpid après le notify deamon (c’est un démon non? sinon ça doit être dbus) en changeant l’ordre dans /etc/rc*

BBK

Le soucis c’est notification-daemon-xfce utilise les librairies graphiques. De plus, il rentre en conflit avec notification-daemon donc j’ai dut d’installer notification-daemon pour pouvoir installer notification-daemon-xfce.
L’erreur est elle du que ACPID démarre alors que X SERVER n’est pas encore initialisé ?

Bonjour,

Suite au problème cité dans mes post précédents, j’ai regardé l’erreur que me génère notify-send. J’obtiens :

Conclusion, il s’agit bien d’un problème d’initialisation de ACPID et de XSERVER.

Je vois qu’une solution : redémarrer le daemon ACPID lorsque XSERVER est initialisé. Mais quelqu’un voit il une autre solution ?

Merci