Probleme avec adresse dans source.list+compiz[RESOLU]

rebonjour…voilà…j’essaie d’installer compiz mais lorsque je rentre cette adresse dans “source.list”…adresse:"deb download.tuxfamily.org/shames/de … /unstable/ ./"
je fais un update et il me marque “404 not found”,me serais-je trompé?
je vous colle mon “sources.list”

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r4 etchnhalf Etch-and-a-half - Official i386 NETINST 20080729-11:43]/ etch main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 4.0 r4 etchnhalf Etch-and-a-half - Official i386 NETINST 20080729-11:43]/ etch main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main
deb-src security.debian.org/ etch/updates main

deb volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main

deb download.tuxfamily.org/shames/de … /unstable/ ./

merci d’avance…

Salut,

Cette adresse est tronquée

Remplacer les … par la suite de l’adresse

Salut,
essaye

vu que ton sources.list est “stable”

de plus si tu es en stable

deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-etch/desktopfx/stable/ ./ 

…grilled :mrgreen:

j’ai reussi a installer compiz,mais il ne marche pas…y’a t’il un tuto pour l’utilisation de compiz sur debian?

Quelle carte graphique as-tu ? :question:

nvidia ge force 8400gs,il ne faudrait pas mettre les effets sur extra comme ubuntu? je ne sais pas ou sa se trouve sur debian

C’est un peu vague, il serait bien d’expliquer ce que tu as fait, les messages d’erreurs qu’il donne, ce qu’il se passe, etc.

Ça n’existe pas chez Debian. Ta carte n’est pas supportée par le pilote nVidia inclut dans Etch et de toutes manière, le pilote nVidia de Etch n’est pas assez avancé pour faire tourner compiz.

Il ne faut pas installer le pilote *.run de chez nVidia. Il y a une méthode propre spécifique à Debian en passant par module-assistant.

Voilou.

Maintenant que tu sais tout ça :

Je te conseille :

Tu peux ensuite ajouter le dépôt pour compiz :

Ne pas oublier d’ajouter à ton fichier preferences la priorité pour ce dépôt :

Package: * Pin: origin download.tuxfamily.org Pin-Priority: 999

Un rappel au cas où, ne pas oublier de mettre à jour les paquets après modification du sources.list :

d’abord ton url,c’est pour la version sid,moi c’est etch,et compiz marchera c’est carrement sur,suffit que je toc au bon endroit,sinon mon probleme est:tout est installer suivant un tuto,mais c’est comme si je ne l’avais pas installer,debian ne le reconnait pas dirait-on,et je pense qu’il manque une commande ou quelque chose dans le genre,sur ubuntu il faut activer les effets dans “personnaliser l’arriere” plan,il faut les mettres sur “extra”,et je vous demande si il n’y a pas quelque chose dans le genre a faire pour debian,c’est tout…
tout est installer:“gestionnaire de configuratin config-compiz”
"emerald theme"
quand je vais dans ce premier,tout s’affiche:sa fenetre et tout les plugins,mais il sont comme inactif,j’ai bo cocher les cases,rien n’y fait.

Debian n’est pas Ubuntu !

Sous Ubuntu, tu cliques et ça marche (ou pas). Quand ça marche, c’est bien. Quand ça ne marche pas, là ça devient très galère.

Sous Debian, tu cherches, tu installes, tu configures, tu comprends ce que tu fais et pourquoi tu le fais, et au final ça marche (même si c’est plus compliqué).

Si j’ai bien compris, il ne te reste pas à grand chose à faire à part lancer Compiz.
Si tu utilises GNOME, tu peux ajouter une entrée du genre « compiz --replace » dans le gestionnaire de session.

voilà mon ubuntu:
http://www.linuxshot.org/pic/147_464_large.jpg

je l’ai déjà fait,j’ai mis dans session comme tu dis “compiz --replace” :smt006

Comment as-tu installé les drivers nvidia ?

Si c’est avec la bonne méthode (module-assistant) adaptée à Debian, tu as les drivers 8776.

Pour que les cartes nvidia soient compatibles avec beryl, compiz et cie, ils leur faut le support de l’instruction GLX_EXT_texture_from_pixmap. Cette instruction n’a été introduite qu’à partir du driver 9629. Le driver de Etch 8776 n’a pas cette instruction.

source

C’est pourquoi il faut les pilotes nVidia de Sid. Et tant qu’à faire autant upgrader en Sid. Ubuntu est dérivée de Sid, pas de Etch.

Je viens de revoir ton sources.list. Avec juste “main” dans tes sources, tu as dû installer les pilotes avec le *.run.

Problèmes futurs à venir…

a vrai dire j’ensais rien mais c’est peut’etre çà:avec"lpci":01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Unknown device 0422 (rev a1)

Ce n’est pas un problème, ta liste des pciids n’est simplement pas à jour.
Tu peux utiliser la commande update-pciids pour mettre à jour cette liste (du paquet pciutils). Mais ça ne changera rien au problème.

je vais le faire,sinon ,une adresse pour le pilote nvidia pour etch?

J’utiliserai la même méthode que AnatomicJC avec un pinning sid pour le pilote NVIDIA, et pinning lenny pour les dépendances.

[quote=“fergo”]voilà mon ubuntu:
http://www.linuxshot.org/pic/147_464_large.jpg[/quote]

Nous aussi, on sait faire des sphères.

Mon Debian (pas forcément beau, mais paramétré vite fait) :

Quel tuto ?