Problème avec AirSonic, Tomcat8 ou OpenJDK en cause ?

Salut à tous,
sur mon serveur sous debian 9, j’ai installé Airsonic ( fork de subsonic qui lui reste libre )
tout fonctionnait bien. Jusqu’au jour ou ça c’est mis à ne plus marcher du jour au lendemain.
Pour installer Airsonic j’ai installer OpenJDK et Tomcat8.
quand je regarde les programmes qui tournent avec ps -ef je ne vois ni OpenJDK ni Tomcat. je tente de faire " systemctl start tomcat8.service" pour le redémarrer j’obtiens ça : “Job for tomcat8.service failed because the control process exited with error code.
See “systemctl status tomcat8.service” and “journalctl -xe” for details.”

je ne sais pas comment faire pour redémarrer OpenJDK…

Sur mon serveur est installer nginx pour faire tourner Rutorrent, et Tomcat8 fait tourner Airsonic sur le port 8080. J’ai fait ça car j’ai bêtement suivi un tuto, mais je me demande si nginx ne pourrait pas s’occuper de Airsonic aussi. Après comme airsonic est écrit en Java je pense qu’il faut que OpenJDK fonctionne quoi qu’il en soit, il devrait je pense être dans la liste quand je fait “ps -ef”

Merci à vous :slight_smile:

Du coup, que te retourne la commande systemctl status tomcat8.service ?

Oui, et accessoirement vérifie aussi que l’exécutable java d’openjdk est dans le path. Je suppose que c’est root qui doit lancer le Tomcat, donc en tant que root tu peux faire: which java ?
Si tu as d’autres JVM installées aussi, vérifie que le résultat de which java pointe bien vers le bon exécutable java. Par exemple:

[root@centos ~]# which java
/usr/bin/java
[root@centos ~]# ls -l /usr/bin/java
lrwxrwxrwx. 1 root root 22 16 avril 18:40 /usr/bin/java -> /etc/alternatives/java
[root@centos ~]# ls -l /etc/alternatives/java
lrwxrwxrwx. 1 root root 69 16 avril 18:41 /etc/alternatives/java -> /usr/lib/jvm/java-1.8.0-openjdk-1.8.0.161-0.b14.el7_4.x86_64/bin/java

Je vais un peu vite en besogne, mais c’est une erreur qui m’arrive de temps en temps quand j’installe une jvm à la main et que j’oublie de faire pointer /etc/alternative/java vers le bon exécutable.

Bonjour, désolé pour ma réponse très tardive, je n’ai vraiment pas eu le temps de me connecter :persevere:
La commande “systemctl status tomcat8.service ?” donne :

root@eos:~# systemctl status tomcat8.service ?
● tomcat8.service - LSB: Start Tomcat.
   Loaded: loaded (/etc/init.d/tomcat8; generated; vendor preset: enabled)
   Active: failed (Result: exit-code) since Sun 2018-04-15 18:49:06 CEST; 2 week
     Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
  Process: 26619 ExecStart=/etc/init.d/tomcat8 start (code=exited, status=1/FAIL

avril 15 18:49:06 eos systemd[1]: Starting LSB: Start Tomcat....
avril 15 18:49:06 eos tomcat8[26619]: tomcat8 is not installed ... failed!
avril 15 18:49:06 eos systemd[1]: tomcat8.service: Control process exited, code=
avril 15 18:49:06 eos systemd[1]: Failed to start LSB: Start Tomcat..
avril 15 18:49:06 eos systemd[1]: tomcat8.service: Unit entered failed state.
avril 15 18:49:06 eos systemd[1]: tomcat8.service: Failed with result 'exit-code

lines 1-12/12 (END)

Et which java renvoie bien sur “/usr/bin/java”

Non, tu as vraiment mis le point d’intérogation dans la commande ? Bon, ce n’est pas grave, le résultat attendu est là.
Tu as quand même une erreur qui m’interloque : tomcat8 is not installed ... failed!. Je ne sais pas ce que « installed » veut dire dans ce contexte, mais je me demande si ce n’est pas l’origine du problème…