bonjour je suis novice et je n arrive pas a faire marcher amule corectement
je l ai instaler kad ne se connecte pas et quand je vais sur un site internet sa me marque que je n est pas le protocol ed2k
Salut,
Pour les protocoles faire ceci avec firefox ou iceweal:
Firefox ou Iceweal
suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez la configuration de Firefox en tapant dans la barre d’adresse internet de Firefox: about:config
- Dans le champ “Filtre:” copiez-collez la ligne suivante : network.protocol-handler.external.ed2k
* Si un résultat apparaît, vérifiez que la colonne “Valeur” affiche : “true”. Sinon, double-cliquez sur la ligne, afin de changer sa valeur à “true” !
* Si aucun résultat n’apparaît, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur l’espace vide, pour afficher le menu contextuel.
2. Sélectionnez “Nouvelle”, puis “Valeur booléenne”.
3. Entrez le nom de l’option : network.protocol-handler.external.ed2k
4. Validez, puis sélectionnez la valeur true et cliquez sur OK. - Une fois ces étapes terminées, réessayez de lancer un lien eMule
Linux & aMule
- Installez le paquet apt://amule-utils et redémarrez Firefox si nécessaire.
- Si au téléchargement d’un fichier on vous demande quelle application lancer, indiquez /usr/bin/ed2k
- Suivez le tutorial “Firefox” ci-dessus, puis toujours dans la configuration Firefox :
* Créez une nouvelle chaîne de caractères
1. Donnez-lui le nom network.protocol-handler.app.ed2k
2. Mettez comme valeur l’endroit où est le script ed2k, par défaut /usr/bin/ed2k (la commande whereis ed2k peut vous aider).
3. Si /usr/bin/ed2k ne convient pas, mettre juste ed2k
[quote]bonjour je suis novice et je n arrive pas a faire marcher amule corectement
je l ai instaler kad ne se connecte[/quote]
Un peut plus d explication(parefeu,…)
salut,
merci pour ces précisions mais cela ne fonctionne pas, firefox continue à ignorer le protocole ed2k bien que about config reflète les changements :