Problème avec analog

Bonsoir (ou bonjour selon le cas :wink: )

Je suis récemment passé à Debian, pour faire tourner un petit serveur web personnel, et je dois dire qui cette distribution est vraiment bien faite.

Néanmoins, il y a une seule ombre au tableau; afin que tout soit parfait, je voudrais qu’analog, l’interpréteur des fichiers journaux d’Apache, soit exécuté toutes les heures. J’ai donc écrit un petit script, que j’ai déposé dans le dossier /etc/cron.hourly, en lui donnant les permissions nécessaires pour être exécuté par cron. Malheureusement, cette manoeuvre a fonctionné une fois (c’est-à-dire qu’analog s’est bien exécuté à l’heure suivant le dopôt du script dans le dossier cron.hourly), mais il ne s’est plus lancé par la suite.

Voici le script que j’ai écrit:

#!/bin/sh

/usr/bin/analog

Je voudrais donc comprendre pourquoi cron n’exécute pas le script à toutes les heures comme il le devrait…

Ah oui, comme informations complémentaires, je suis sous Debian Sarge, avec un noyau Linux 2.6.8, et la version d’analog est la 5.32.

PS: C’est la première fois que je post sur un forum… donc s’il y a quoique ce soit que j’ais pu faire de travers, n’hésitez pas à me le faire remarquer!

Merci.

A priori, ce que tu as fait aurait dû fonctionner sur le principe.
Tu as cherché dans les logs pour voir s’il y avait des msg d’erreurs lors du cron.hourly ?
Tu as essayé de croner une autre commande ?
[edit] et as tu lancé analog à la main depuis pour voir si par hasard il ne bloquait pas sur une saisie quelconque ?

Merci bien pour votre réponse,

Alors, je n’ai rien trouvé dans /var/log/cron et analog, lorsque lancé à la main, fonctionne bien (il génère la page avec les analyses comme prévu), hormis les quelques avertissements que voici:

analog: Warning R: Turning off empty Search Word Report
(For help on all errors and warnings, see /usr/share/doc/analog/errors.html)
analog: Warning R: In Domain Report, turning off pie chart of only one wedge

Toutefois, je n’ai pas l’impression que ces avertissements devraient avoir un effet quelconque sur le fonctionnement d’analog… bien que je me trompe peut-être.

Je crois que j’ai trouvé: il suffisait de lire la doc…