Bonjour,
je suis en train de mettre à jour mes serveurs debian 6 vers 8.
Je créer avant un réplicata pour voir si tout tourne bien, un fois que tout est validé je fait la mise à jour, et en cas de problème j’ai juste à faire une clear install et à recopier les données dans l’autre sens.
[quote]Je bloque sur des points très précis au niveau d’apache 2.4 donc un qui me préoccupe vraiment:
J’utilise les l’authentification pour les email et je dispose d’un serveur email dédié, avec apache 2.4 j’ai l’erreur suivante:
côté php: authentication failure [SMTP: STARTTLS failed (code: 220, response: 2.0.0 Ready to start TLS)]
côté du serveur email:
Feb 27 14:27:53 mail postfix/smtpd[1506]: connect from xxx.xxx.net[xx.xx.xx.xx]
Feb 27 14:27:53 mail postfix/smtpd[1506]: SSL_accept error from xxx.xxx.net[[xx.xx.xx.xx]: 0
Feb 27 14:27:53 mail postfix/smtpd[1506]: warning: TLS library problem: 1506:error:14094418:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:tlsv1 alert unknown ca:s3_pkt.c:1108:SSL alert number 48:
Feb 27 14:27:53 mail postfix/smtpd[1506]: lost connection after STARTTLS from xxx.xxx.net[[xx.xx.xx.x]
Feb 27 14:27:53 mail postfix/smtpd[1506]: disconnect from web2.servergamers.net[[xx.xx.xx.xx][/quote]
Ce problème est résolu, en fait le certificat de mon serveur email était pas valide, avant PHP 5.6 la vérification était désactivée.
Explications: php.net/manual/fr/migration56.openssl.php
Il em reste plus qu’a trouver comment supprimer ce vilain message: “Deprecated: Non-static method Auth_SASL::factory() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /usr/share/php/Net/SMTP.php on line 756”
J’ai deux autres petits problème avec la configuration d’Apache cette fois-ci, si vous avez une idée:
-Impossible d’appeler une page sans extensions malgré mes options le permettant:
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
Est-ce plus fonctionnel sur Apache 2.4 ? je me contenterai bien de la solution rewite, mais visiblement ça ne s’applique pas forcément sur toute les pages donc il va falloir que je cherche toute les pages sans extensions ce qui n’est pas forcément top.
La directive “Require host domaine.tld” est ok mais “Require ip XX.XX.XX.XX” fait planter mon Apache, il y à t’il quelque chose que je n’ai pas compris dans la doc ?
Merci de votre aide.