Problème avec apache

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide en urgence car je commence à désespérer.

Cela fait maintenant 4 jours que j’essaye de faire fonctionner ce satané Apache comme souhaité
mais je n’y arrive pas, et le panel ISPCP me met des battons dans les roues en plus … :imp:

Pour vous expliquer le problème assez simplement, je souhaite installé Ioncube Loader sous une debian lenny,
seulement le panel ISPCP bloque tout ce qui sort du dossier d’origine, et donc ioncube …

[quote]Warning: realpath() [function.realpath]: open_basedir restriction in effect. File(/usr/lib/php5/20060613) is not within the allowed path(s): (/var/www/virtual/mondomaine.com/:/usr/share/php/) in /var/www/virtual/mondomaine.com/htdocs/ioncube/ioncube-encoded-file.php on line 2
This encoded file cannot be run. Please run the file ioncube-loader-helper.php for more information.[/quote]

Inutile de vous dire que j’ai besoin d’un panel pour atteindre mon but, sinon je ne perdrai pas mon temps à chercher.

J’ai essayer avec des Alias, des directory mais rien n’y fait …

Avez vous des idées ?

Merci !

Bonsoir.

Quelque chose me choque dans ce rapport :

Soit effectivement, c’est une erreur ( qui pourrais se trouver en variable dans /var/www/virtual/mondomaine.com/htdocs/ioncube/ioncube-encoded-file.php ) soit c’est un problème au niveau du php.ini

En attendant, je ne suis sur de rien!!

Sa j’avais remarqué que c’était une erreur …

Et non sa viens pas du php.ini étant donnée que sa marche très bien sans le panel d’installer

C’est un problème d’accès … mais le quel c’est sa que je voudrai savoir :wink:

Sa m’avance pas du tout malheureusement …

Ca donne quoi?

sa donne que c’est juste une page ou sa marque si ioncube est chargé ou non

et des consignes que j’ai suivi …

Je suis quasi-sûr que le panel fait prendre en compte à Debian son propre php.ini.

[quote=“OrOoX”]Warning: realpath() [function.realpath]: open_basedir restriction in effect. File(/usr/lib/php5/20060613) is not within the allowed path(s): (/var/www/virtual/mondomaine.com/:/usr/share/php/) in /var/www/virtual/mondomaine.com/htdocs/ioncube/ioncube-encoded-file.php on line 2
This encoded file cannot be run. Please run the file ioncube-loader-helper.php for more information.[/quote]

La directive open_basedir n’est pas activée par défaut avec Debian. C’est une protection très utile qui empêche les scripts php de se balader n’importe où sur ta machine.

Il faudrait que tu trouve le php.ini installé par ISPCP, trouver la ligne open_basedir et y ajouter /usr/lib/php5/

Plus d’infos sur open_basedir : wiki.goldzoneweb.info/configurat … en_basedir

salut,

Merci pour ta réponse, malheureusement j’en ai eu mare d’attendre donc j’ai pris une autre
machines au moins les services sont séparé.

J’ai déjà pas mal de retard pour mon projet, et ce n’est pas cette complication qui arrange les choses :smiley:

Elle me servira peut être plus tard, ou à quelqu’un d’autre :wink: