Problème avec Apache

Bonjour,
J’ ai upgradé récemment ma version 7 de Debian vers Jessie (en machine virtuelle), et impossible de me servir de mon serveur web, ou je testes certains sites qui s’ y trouvent. Je me retrouve avec cette erreur :

Alors qu’ il y est, et que apache et mysql sont activés :

/etc/init.d/mysql start [ ok ] Starting mysql (via systemctl): mysql.service. root@debian:/var/log# /etc/init.d/apache2 start [ ok ] Starting apache2 (via systemctl): apache2.service.

Je fais une recherche sur le forum, et je tombe ce post qui ressemble un peu à mon problème.

Je ne comprends pas la réponse de Belzébuth :

Que faut il faire, deplacer ce qu’ il y a dans /var/www vers /var/www/html ?

Je vous remercie par avance, bonne soirée, bon début de semaine.

Documentation du Serveur HTTP Apache Version 2.4

quote

La méthode par défaut de httpd pour déterminer quel fichier servir pour une requête donnée, consiste à extraire le chemin du fichier de la requête (la partie de l’URL qui suit le nom d’hôte et le port), puis de l’ajouter à la fin de la valeur de la directive DocumentRoot définie dans vos fichiers de configuration. Ainsi, les fichiers et répertoires situés en dessous de DocumentRoot constituent l’arborescence de base des documents qui seront visibles depuis le web.

Par exemple, si la directive DocumentRoot contient /var/www/html, une requête pour example.com/fish/guppies.html retournera le fichier /var/www/html/fish/guppies.html au client.

Si la requête concerne un répertoire (autrement dit un chemin se terminant par un slash /), le nom du fichier qui sera recherché et servi depuis ce répertoire est défini via la directive DirectoryIndex. Par exemple, supposons que DocumentRoot ait été définie comme précédemment, et que vous ayez défini DirectoryIndex comme suit :

DirectoryIndex index.html index.php

Si httpd reçoit alors une requête pour example.com/fish/, il tentera de servir le fichier /var/www/html/fish/index.html. Si ce fichier n’existe pas, il tentera de servir le fichier /var/www/html/fish/index.php.

Si aucun de ces fichiers existe, httpd tentera de générer et d’afficher un index du répertoire, à condition que mod_autoindex ait été chargé et configuré pour le permettre.

httpd supporte aussi les Hôtes virtuels, ce qui lui permet de traiter des requêtes pour plusieurs hôtes. Dans ce cas, un DocumentRoot différent peut être défini pour chaque hôte virtuel; les directives fournies par le module mod_vhost_alias peuvent aussi être utilisées afin de déterminer dynamiquement le noeud approprié du système de fichiers à partir duquel servir un contenu en fonction de l’adresse IP ou du nom d’hôte.

La directive DocumentRoot est définie dans le fichier de configuration de votre serveur principal (httpd.conf), mais peut aussi être redéfinie pour chaque Hôte virtuel supplémentaire que vous avez créé.
top
Fichiers situés en dehors de l’arborescence DocumentRoot

Il existe de nombreuses circonstances pour lesquelles il est nécessaire d’autoriser l’accès web à des portions du système de fichiers qui ne se trouvent pas dans l’arborescence DocumentRoot. httpd propose de nombreuses solutions pour réaliser cela. Sur les systèmes Unix, les liens symboliques permettent de rattacher d’autres portions du système de fichiers au DocumentRoot. Pour des raisons de sécurité, httpd ne suivra les liens symboliques que si les Options pour le répertoire concerné contiennent FollowSymLinks ou SymLinksIfOwnerMatch.

(…)[/quote]

Bonjour,
J’ avais regardé uniquement des posts qui traitaient de ce problème.

Tout fonctionne maintenant, merci.