Problème avec APT et Install-Info

Bonjour a tous,

Voila depuis un ptit temps j’ai un gros souci avec apt-get upgrade voici les erreurs qu’il genère :

Setting up coreutils (5.94-1) ...
install-info: No such file or directory for Basics
dpkg: error processing coreutils (--configure):
 subprocess post-installation script returned error exit status 1

dpkg: error processing gawk_3.1.5-2_i386.deb (--install):
 subprocess new pre-removal script returned error exit status 1
install-info: No such file or directory for General Commands
dpkg: error while cleaning up:
 subprocess post-installation script returned error exit status 1

Voila si vous avez une idée de comment faire pour que ca refonctionne. pour info je suis en debian testing.[/code]

Ca sent mauvais. :frowning:
C’est un 32 ou un 64 bits ?
Sinon, je ne sais pas trop quels sont les logs d’erreur de la bdd, mais à priori, regarde si tu n’as rien de plus explicite comme erreur dans /var/log/dpkg ou /var/log/aptitude .
Et aussi, voilà comment chez moi sont installés les paquets contenant “info” dans la description:emeraude:/var/cache/apt$ aptitude search info | grep "^i" i info - Standalone GNU Info documentation browser iBA libmp3-info-perl - Perl MP3::Info - Manipulate / fetch info f i A shared-mime-info - FreeDesktop.org shared MIME database and s i texinfo - Documentation system for on-line informati tu peux essayer de les installer, éventuellement en les dl, et en les installant avec dpkg -i.

merci de ta réponse

Il s’agit d’un 32 (AMD athlon 1ghz)
voici ce que j’obtiens :

e-system:~/deb# aptitude search info | grep "^i" iu info - Standalone GNU Info documentation browser iu shared-mime-info - FreeDesktop.org shared MIME database and s e-system:~/deb#

et voici ce que j’otiens avec une install manuel :

-system:~/deb# dpkg -i coreutils_5.94-1_i386.deb (Reading database ... 63845 files and directories currently installed.) Preparing to replace coreutils 5.94-1 (using coreutils_5.94-1_i386.deb) ... install-info: No dir file specified; try --help for more information. dpkg: warning - old pre-removal script returned error exit status 1 dpkg - trying script from the new package instead ... dpkg: ... it looks like that went OK. No diversion `any diversion of /usr/share/man/man1/md5sum.textutils.1.gz', none removed No diversion `any diversion of /usr/bin/md5sum.textutils', none removed Unpacking replacement coreutils ... Setting up coreutils (5.94-1) ... install-info: No such file or directory for Basics dpkg: error processing coreutils (--install): subprocess post-installation script returned error exit status 1 Errors were encountered while processing: coreutils e-system:~/deb#

Je connaissais pas install-info…
Question bête: ça sert à quoi :blush:

La man page ne me paraît pas très parlante…

bon, ce que je te disais, c’etait de verifier et reinstaller les paquets qui contiennent info et qui sont installés chez moi.
Mais je m’apercois déjà que tes paquets, quoi qu’(i)nstallés (= juste déployés), ne sont pas utilisables, parcequ’(u)nconfigured (= ,en attente de config).
Je ne sais pas pourquoi, mais l’install de info n’est donc pas allée jusqu’au bout.
Essayes un ‘dpkg-reconfigure info’ ou ‘dpkg --configure info’, pour voir, déjà, et comme je soupçonne fort que d’autres paquets sont en attente de configuration, tu pourra ensuite faire un ‘dpkg --configure --pending’, pour provoquer la config de tous les paquets en attente de config.

Jabba: je ne connaissais pas non plus. Ca doit être une des routines de bas niveau du systême apt qu’on est pas censé utiliser directement.

Merci de ton aide,

Malheureusement ca n’a pas l’air de vouloir aller bcp plus loin :

[code]e-system:/home/gilles# dpkg-reconfigure info
install-info: No dir file specified; try --help for more information.
e-system:/home/gilles# dpkg --configure info
dpkg: error processing info (–configure):
package info is already installed and configured
Errors were encountered while processing:
info

e-system:/home/gilles# dpkg --configure info
dpkg: error processing info (–configure):
package info is already installed and configured
Errors were encountered while processing:
info

e-system:/home/gilles# dpkg --configure --pending
Setting up coreutils (5.94-1) …
install-info: No such file or directory for Basics
dpkg: error processing coreutils (–configure):
subprocess post-installation script returned error exit status 1
dpkg: dependency problems prevent configuration of textutils:
textutils depends on coreutils; however:
Package coreutils is not configured yet.
dpkg: error processing textutils (–configure):
dependency problems - leaving unconfigured
Errors were encountered while processing:
coreutils
textutils
[/code]

Voila je suis donc toujours aussi perdu car j’ai déja a peut pret tout essayé et je ne sais plus quoi faire :frowning:

bon j’ai reinstall info a la main ca a fonctionné :

e-system:~/deb# aptitude search info | grep "^i"
i   info                            - Standalone GNU Info documentation browser
iu  shared-mime-info                - FreeDesktop.org shared MIME database and s
e-system:~/deb#

malhereusement ca ne solutionne pas mon pb :frowning:

Preconfiguring packages ... Setting up coreutils (5.94-1) ... install-info: No such file or directory for Basics dpkg: error processing coreutils (--configure): subprocess post-installation script returned error exit status 1 dpkg: dependency problems prevent configuration of textutils: textutils depends on coreutils; however: Package coreutils is not configured yet. dpkg: error processing textutils (--configure): dependency problems - leaving unconfigured Errors were encountered while processing: coreutils textutils E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)