Bonjour a tous,
Je ne suis pas expert sous debian, du coup j’ai un doute et je n’ai pas envie de faire foirer un serveur en prod.
Je veux installer le package php4-cli pour lancer des scripts en ligne de commande.
Petit soucis lorsque je lance ma commande apt-get, il m’annonce qu’il va supprimer base-config, initrd-tools et php4-eaccelerator.
C’est un peu gènant et j’ai vraiment pas envie de crasher la machine et passer ma soirée sur une nouvelle install (sans compter les pertes en base de donnée).
Savez-vous pourquoi il veut supprimer ces paquets et le cas echéant, comment je peux faire pour installer php4-cli sans foutre en l’air mon install ?
Pour info :
[quote]Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libapache2-mod-php4 libc6 libdb4.4 libfreetype6 libkrb53 libncurses5
libpng12-0 libssl0.9.8 locales php4-common php4-gd php4-mysql tzdata
Paquets suggérés :
php-pear php4-pear glibc-doc libfreetype6-dev krb5-doc krb5-user
Paquets recommandés :
libgpmg1
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
base-config initrd-tools php4-eaccelerator
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libdb4.4 libssl0.9.8 php4-cli tzdata
Les paquets suivants seront mis à jour :
libapache2-mod-php4 libc6 libfreetype6 libkrb53 libncurses5 libpng12-0
locales php4-common php4-gd php4-mysql
10 mis à jour, 4 nouvellement installés, 3 à enlever et 184 non mis à jour.[/quote]
En vous remerciant d’avance,
Thierry
(surtout si c’est un serveur en prod …)