Problème avec apt-get

Bonjour,

je rencontre quelques problèmes avec apt-get, après avoir essayer d’installer amule-daemon avec l’option APT::Force-LoopBreak=1. Il semble ne pas avoir fini l’installation et me demande à chaque fois que je veut installer autre chose (vsftpd par exemple) de lancer apt-get -f install. Seulement, l’installation ne se finit jamais !! il me retourne l’erreur :

[quote]1 packages not fully installed or removed.
Need to get 0B/16.2MB of archives. After unpacking 8251kB will be used.
Do you want to continue? [Y/n]
Preconfiguring packages …
dpkg: `update-rc.d’ not found on PATH.
dpkg: 1 expected program(s) not found on PATH.
NB: root’s PATH should usually contain /usr/local/sbin, /usr/sbin and /sbin.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)[/quote]

Comment puis-je m’en sortir ? Y a-t-il un moyen de revenir en arrière ?

Moute

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4856

Cela dit, visiblement tu as des paquets essentiels qui manque…

Donc, un pti :

$ locate update-rc.d /usr/sbin/update-rc.d /usr/share/man/man8/update-rc.d.8.gz /usr/share/sysvinit/update-rc.d jcode@debian:~$ find /usr -name update-rc.d 2> /dev/null /usr/share/sysvinit/update-rc.d /usr/sbin/update-rc.dSi présent, ben :

jcode@debian:~$ su Password: debian:/home/jcode# echo $PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11 debian:/home/jcode# ça doit ressembler à peu prés à ça … non ?

Fais un ls /usr/sbin/update* pour être sûr, locate est fondé sur une photographie, par en temps réel.

Apparemment, je n’ai plus update-rc.d … :

debian:~# ls /usr/sbin/update*
/usr/sbin/update-alternatives  /usr/sbin/update-inetd
/usr/sbin/update-catalog       /usr/sbin/update-ispell-dictionary
/usr/sbin/update-fonts-alias   /usr/sbin/update-mime
/usr/sbin/update-fonts-dir     /usr/sbin/update-mozilla-chrome
/usr/sbin/update-fonts-scale   /usr/sbin/update-passwd
debian:~#

Comment puis-je le récupéré ?

Moute

Je vais peut-être dire une anerie, mais bon…

D’après apt-file search update-rc.d, /usr/sbin/update-rc.d fait parti des paquet file-rc ou sysv-rc (sous testing).

Peut-être forcer une réinstallation de ces paquets? Fait gaffe quand même, il me semble que c’est dangeureux de jouer avec ces paquets là, je croix qu’ils sont essentiel au systeme…

les réinstaller ne pose pas de pb, c’est les desinstaller qui est dangereux (par ailleurs file-rc est optionnel et vient en remplacement eventuel de sysv-rc, on a donc soit l’un soit l’autre)

C’est peut-être l’occasion d’installer xinetd ?

Bonjour,

Je viens d’essayer la commande apt-get install sysv-rc --reinstall, mais ca me remet toujours la même erreur, il semble manquer bcp de paquets …

Moute