Problème avec aptitude

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide suite à un problème avec aptitude lors de ma dernière mise à jour.
En effet quand je veux utiliser aptitude, il me répond :

[ ERR] Lecture des listes de paquets E: Encountered a section with no Package: header E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.be.debian.org_debian_dists_sid_main_i18n_Translation-fr E: Les listes de paquets ou le fichier d'état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.

Je vois bien le genre de problème qu’il a, mais je n’ai aucune idée de comment le régler.

Concernant la version, j’utilise Debian Sid 32 bits.

Merci d’avance pour vos réponses,

Athoris.

Salut,

Si tu n’as pas fait de modification récente à ton sources.list:

[code]# rm /var/lib/apt/lists/* -vf

apt-get update[/code]

Si tu as modifié récemment ton sources.list, c’est qu’il y a une erreur dedans… Il faut faire le ménage!
Tu peux donner ton sources.list ?

[quote=“lol”]Salut,

Si tu n’as pas fait de modification récente à ton sources.list:

[code]# rm /var/lib/apt/lists/* -vf

apt-get update[/code]

Si tu as modifié récemment ton sources.list, c’est qu’il y a une erreur dedans… Il faut faire le ménage!
Tu peux donner ton sources.list ?[/quote]

Oui ou essayer un autre dépôts il se peut que temporairement un ennui technique survienne sur ce dépôts belge.

Merci pour ses réponses rapides.

lol> Je n’ai pas modifié récemment mon sources.list (tout à fait basique, il y a juste le dépot belge et debian multimedia), et les commandes que tu me proposes me renvoie la même erreur.

Donc a première vue oui, j’imagine que le dépot est problématique, j’en essayerai un autre ce soir.