problème avec ATI Rage pro AGP

Bonjours,

j’ai installer debian lenny sur un vieux ordinateur. Ca marche, sauf que j’aurais aimer activer l’acceleration 3D. Sauf que quand je met driver “r128” dans la section Device du xorg, au redémarrage, j’ai droit a un magnifique Fatal server error : No screen found.
Même en ajoutant DefaultDepth 16 dans la section screen, ça n’arrange pas le problème.

Y’a-t-il une soltion à ca problème?

Quelque informations utiles:

utilisateur@debian:~$ lspci | grep VGA 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc 3D Rage Pro AGP 1X/2X (rev 5c) utilisateur@debian:~$ uname -r 2.6.26-2-686

Ce n’est pas vraiment la bonne section…

Sinon le driver “ati” à la place de “r128” serait plus judicieux pour xorg.conf.

T’as installé aussi le paquet linux-firmware-nonfree ?

Bonjour,
Notre ami risque d’avoir du mal à le trouver : sa version de noyau semble indiquer qu’il est eb stable et ce paquet n’est disponible qu’en testing et unstable [quote]apt-cache policy firmware-linux-nonfree
firmware-linux-nonfree:
Installé : 0.26
Candidat : 0.26
Table de version :
*** 0.26 0
500 ftp.fr.debian.org squeeze/non-free Packages
5 ftp.fr.debian.org sid/non-free Packages
100 /var/lib/dpkg/status
[/quote]

voili voilou.

packages.debian.org/lenny-backpo … ux-nonfree
packages.debian.org/lenny-backpo … e/download

Merci pour la réponse rapide!

Sinon, j’ai mis driver “ati” dans la section device, mais toujours pas d’acceleration graphique.

Dans synaptic, aucun paquet ne correspond a linux-firmware-nonfree :neutral_face:

J’comprends pas.

“Rage Pro”, ce n’est pas la même chose que “Rage 128”.

Pour ça que ça marchait pas le driver r128…

Sinon, si je comprends bien, il va faloir que je passe à debian testing?

ça m’étonnerait que ça change grand chose pour une carte aussi ancienne…

De toutes façons Le firmware du r128, tu le trouves dans les backports de lenny.
Maintenant si une rage pro c’est complètement différent du r128… c’est une autre histoire…

Voici un lien qui donne des infos sur l’accélération avec une ati rage 128 : viewtopic.php?f=3&t=26431&start=0
Une question de module …
Je ne sais par contre pas si cela fonctionne avec une rage pro :confused:

Pour [quote]Dans synaptic, aucun paquet ne correspond a linux-firmware-nonfree [/quote]
ce n’est pas le bon nom : cf mon post précédent. (en stable il existe en backport, uniquement pour le kernel backport qui n’inclu pas le micro code)

[quote=“ginkgo biloba”]Voici un lien qui donne des infos sur l’accélération avec une ati rage 128 : viewtopic.php?f=3&t=26431&start=0
Une question de module …
Je ne sais par contre pas si cela fonctionne avec une rage pro :confused:
[/quote]

na, ça marche pas, j’avais déjà vu ce post.

Sinon, question comme ça, est-ce que les drivers mach64 et common sont encore utilisable? Parce que j’ai essayé et ça n’a rien changé…

J’avais lu que ce n’était plus supporté mais que le pilote ati de xorg (qui peut appeler le r128) disposait de l’accélération 2D (textes, images fixes par exemple). Mais je n’ai rien vu de prcis concernant rage pro dans une doc officielle.
On peut essayer ceci : viewtopic.php?f=8&t=5067&p=45309&hilit=ati#p45309
mais je ne sais pas si cela marchera.
On peut aussi essayer les scripts SMXI et S***quelquechose chers à Gérard : regarder dans le wiki : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … %C3%A9ants

J’ai aussi une ATI rage pro sur un PII du siècle dernier. J’ai essayé tous les pilotes ATI qui me sont tombés sous le mulot, sans succès, d’abord sous ubuntu, puis sous lenny, puis Squeeze. Pas de 3D, ni même d’accélération 2D. Les vidéos sont saccadées.