Problème avec Beryl sous Debian etch / Ati x1300

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à préciser d’avant m’inscrire et poster sur ce forum j’ai tenté tout ce que j’étais capable pour réussir seul à partir de document et message sur des forums. Mais je n’ai pas réussi à venir au bout de mon problème :frowning:

Voilà mon problème, quand je lance Beryl j’ai ce message :

J’ai bien le rendering pourtant

Voilà mon xorg.conf

Ce suis sous Debian Etch et j’ai cette version :
Linux f34x 2.6.18-5-486 #1 Thu Aug 30 01:46:45 UTC 2007 i686 GNU/Linux

J’ai une carte graphique Ati Radeon x1300 pro 256MO et j’ai installé les drivers propriétaires téléchargés sur le site officiel d’ATI.

Je sature, je sais plus quoi faire pour que ça fonctionne… Je sais que ça été traité sur le forum, j’ai bien cherché, refais les manipulations mais cela ne change rien :frowning:

Si quelqu’un a une petite aide je suis preneur, merci :slightly_smiling:

Si tu veux utiliser Beryl avec les drivers proprio, il faut installer et utiliser XGL. Seul les drivers libres permettent de rester sous Xorg (avec l’option AIGLX On).

Comment savoir si XGL est installé ?

Edit : Quand je fais Xgl dans un shell j’obtiens ça :

C’est qu’il est installé non ?

XGL n’est pas installé d’office. Il te faut l’installer et modifier ton GDM/KDM/startx pour qu’il soit bien pris en compte.

Je plussoie cougar pour les drivers libres. Si tu n’as pas l’utilité absolue des drivers proprios, les drivers libres n’ont rien à leur envier.

Merci pour vos réponses.

Bon, je vais virer les drivers proprios et passer en libre. Je me vois déjà 3 heures dans une console noire à trifouiller mon xorg.conf, mais bon c’est le jeu :slightly_smiling:

I’ll be back.

Comme ça, vous ne sauriez pas comment désinstaller les drivers ATI proprio et où trouver et comment installer les drivers “non offciels”, je sais j’abuse :frowning:

Je ne peux pas trop t’aider car je n’ai pas d’Ati mais mais il ya une fonction Rechercher sur le forum

Va voir ce post : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=7129