Problème avec Beryl

Bonjour à tous. Voilà j’ai debian etch (stable) sur mon laptop. J’ai installé Beryl tout à l’heure. J’ia fais joujou avec un p’tit peu lol.

Tout fonctionne bien si ce n’est qu’après un p’tit moment d’utilisation, le contenu des fenêtre ne s’affiche plus.
Exemple : Si il y a une fenetre qui s’ouvre avec une demande de mot de passe administrateur, j’ai les bordures de la fenetre mais l’intérieur est blanc. Impossible donc de voir ce que contient la fenêtre. J’ai ça avec toutes les fenêtres, parfois même dès le lancement de Beryl.

J’ai suivi le tuto de damss pour la prise en charge de l’accélération 3D. Depuis toujours le même problème.

Ma carte graphique est une Intel 915GM (gma 900).

Une idée?

Merci d’avance pour futures réponses (jespère!)

je n’ai pas d’idée précise mais :
Quels pilotes utilises-tu ?
Comment les as-tu installés ?
Version de ton noyau ?

Ca devrait aider ceux en mesure de t’aider toi :stuck_out_tongue:

Ben les drivers sont ceux installés avec le noyau à savoir le 2.6.18-4 celui de la distro debian etch quoi. Je n’ai rien installé de plus.

J’ai exactement la même carte graphique que toi et je n’ai eu aucun problème.

Je te conseille déjà de nous dire si avec : glxinfo | grep direct

Tu as direct rendering : yes !

Ensuite je vais essayer de trouver le lien du tuto que j’ai suivi pour l’installer. Mais as tu modifier ton xorg.conf ?

@+

oui j’ai bien direct rendering: yes

Par contre, lorsque je fais un “glxgears”, les 3 roues tournent pas vite et je n’ai pas les fps d’indiqué… j’ai cette erreur : “libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x5b”.

J’ai suivi le tuto et j’ai donc modifier le fichier xorg.conf excepté que je n’ai pas mis les options pour xcomposite pour la vraie transparence.

y’a manifestement un probleme avec tes drivers video de toute facon, il y a peut être une lib supplémentaire à installer / a mettre a jour. As-tu changé de noyau récament ? Si c’est le cas : Avais-tu deja remarqué de tels problèmes avant ?

Je n’ai pas changé de noyau comme dis plus haut c’est celui que j’ai eu avec l’install par le net. J’ai juste installé 915resolution.

Par conre, j’ai installé alsa & Co et je n’ai toujours pas de son. Il faut systématiquement que je fasse un “sudo alsaconf” pour qu’il fonctionne.

C’est bon je pense que c’est résolu le probleme avec alsa j’avais changé l’extension d’un fichier de configuration :slightly_smiling:.

Par contre, je n’ai pas d’indicateur du volume (vous savez quand on appuie sur les touches pour monter/baisser le volume… une idée ?

alsamixer est installé ? (Ceci dit : cela n’a rien à voir avec le sujet de base).

Oui oui c installé c dans alsa-tools je crois non? lol
De toute façon, il se lance dans la console donc c’est bon.

Pas di’dée alor?

HELP! :open_mouth:

Hallo?

Le probleme rencontré est donc que le contenu des fenetres devient tout blanc, plus aucun texte écris à l’intérieur. Seule les bordures sont visible.

Comment je peux remédier à ce problemeavec ma carte graphique?

Merci de me répondre :blush:

Pour ce qui est du message d’erreur c’est tout à fait normal, que tu ais l’accélération graphique ou pas tu auras toujours ce message. Ça ne veux pas du tout dire que ça ne marche pas.

@+

Oui je ne dis pas le contraire mais j’aimerais bien voir les fps moi :stuck_out_tongue: lool

Sinon pour l’histoire de beryl… une solution?

du calme, tu es sur un forum il est normal que les réponses ne soient pas instantannément ta solution. Certains, dont moi, planchent sur ta solution mais, outre le fait que l’on n’a pas forcément des heures à y consacrer, si on n’a aucun fait nouveau on ne va pas poster “désolé mais nan jai rien pour l’instant” toutes les heures :stuck_out_tongue:

Exacte Hoshin totalement d’accord avec toi, j’dois ralentir la cadence lol.

Pour mapart j’ai cherché, et j’étais tombé sur un topic similaire sur ubuntu-fr mais pas de solution proposée.

Merci de prendre la peine de me répondre et de chercher une solution à mes problèmes.

J’attends donc vos idées/réponses avec impatience (mais ça on le savait déjà :p)

pour avoir le résultat chiffré de glxgears, essayer :glxgears -iacknowledgethatthistoolisnotabenchmark
ou glxgears -printfps

j’ai déjà eu ce problème mais avec une nvidia
la solution : rajouter ces 2 lignes dans le fichier xorg.conf

Section "Device" [...votre configuration...] Option "TripleBuffer" "true" Option "AddARGBGLXVisuals" "True" EndSection