Probleme avec Bumblebee

Bonjour,

J’ai un petit probleme, je viens d’installer Bumblebee avec le pilote nvidia.
Et quand je lance la commande glxgears pour vérifier si le pilote fonctionne, j’ai en retour:

[code]# optirun glxgears
[ 207.281106] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: [XORG] (EE) NVIDIA(0): Failed to initialize the NVIDIA GPU at PCI:1:0:0. Please

[ 207.281175] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.[/code]

La j’avoue je seche un peu donc si une ame charitable peu m’aider…

Merci par avance

Tu as suivi cela ? wiki.debian.org/Bumblebee#Installation

Ton message d’erreur semble incomplet, il s’arrête à Please.

J’ai bidouillé un peu et tout réinstallé, maintenant j’ai ce message d’erreur

[code]# optirun glxgears
[ 8761.952221] [ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not enable discrete graphics card

[ 8761.952281] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.
[/code]

Je viens de tomber sur cette erreur (la première), et de la régler en installant le paquet bumblebee-nivida (et donc le pilote propriétaire).
optirun fonctionne maintenant sans problème.

J’ai deja installé bumblebee-nvidia.

Au pire quelqu’un peu me dire comment tout désinsraller? Je recommencerai l’install.

Quand j’avais réinstallé précédement, j’avais désinstallé en faisant

Puis j’ai supprimé lle driver “nouveau” en passant par synaptic

Ensuite j’ai reistallé bumblebee en faisant

Et maintenant je bloque sur le message d’erreur précédement cité.

Salut,

Quel est le retour de :# /etc/init.d/bumblebeed restartAs tu une erreur avec bbswitch ?

As tu bien configurer glx sur mesa? un exemple de ce que ç donne chez moi :[code]# update-alternatives --config glx
Il existe 2 choix pour l’alternative glx (qui fournit /usr/lib/glx).

Sélection Chemin Priorité État

0 /usr/lib/nvidia 100 mode automatique

• 1 /usr/lib/mesa-diverted 5 mode manuel
    2 /usr/lib/nvidia 100 mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :[/code]
Essaie également la méthode suivante :

• Désactive le choix automatique du driver par bumblebee en renommant /etc/modprobe.d/bumblebee.conf en /etc/modprobe.d/bumblebee.bak
  • Désactive manuellement “nouveau” en créant un fichier /etc/modprobe.d/nouveau-blacklist.conf contenant : blacklist nouveau
  • Redémarre
  • Lance nvidia-smi en root (install nvidia-smi au besoin), si retour OK
  • Lance un optirun en utilisateur

J’ai le même problème.

Je vais me contenter du pilote libre avec le chipset graphique intel, de toute façon il est assez puissant puisque j’arrive qd même a faire autour de 10 000 fps avec glxgears. (même si la carte graphique en théorie peux monter jusqu’à 20 000 fps d’après ce que j’ai pu voir sur le net).

En effet, j’ai oublié, après la manip que je t’ai indiqué.
Au redémarrage, stop bumblebee# /etc/init.d/bumblebeed stopLance nvidia-smi en root (afin de populer /dev/nvidia*
démarre bumblebee# /etc/init.d/bumblebeed startpuis réessaye optirun.

Mais en effet si le pilote nouveau fonctionne correctement et suffit pour ton usage autant l’utiliser.

Est-ce que tu :

• t’es rajouter (comprendre par là ton USER) au groupe bumblebee dans /etc/group ?
  • as modifié le fichier /etc/bumblebee/bumblebee.conf et remplacé la ligne “KernelDriver=nvidia” par “KernelDriver=nvidia-current” ?

De plus, ne jamais utiliser smxi avec Bumblebee, toujours installer ce dernier avec les drivers Nvidia officiels des dépôts Debian.

désolé d’avoir mis du temps à repondre, je n’avais plus d’ordi.
Je suis maintenant l’heureux possesseur d’un asus G750 qui n’utilise pas la technologie optimus donc je clos le sujet
Merci à ceux qui ce sont donné la peine d’essayer de m’aider