Bonjour,
J’ai installé bwbar et je l’es configuré, j’ai ensuite redémarrer Apache.
Mais lorsque je me rend dans mon dossier image celui spécifié dans la configuration, il n’y a rien !
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai installé bwbar et je l’es configuré, j’ai ensuite redémarrer Apache.
Mais lorsque je me rend dans mon dossier image celui spécifié dans la configuration, il n’y a rien !
Merci d’avance.
Après une petite recherche Exalead:
skizosnake.com/index.php/200 … temps-reel
vérifie que www-data a tous les droits dans le dossier d’écriture de l’image/texte.
ça marche chez moi.
Ok
www-data ça correspond à quoi ? L’utilisateur ? Moi je suis en root !
www-data c’est un pseudo-utilisateur utilisé par le système pour tout ce qui est serveur web … je ne peut pas t’en dire beaucoup plus.
Tu fais la manip’ en root biensur, mais dans le fichier de conf tu mets bien www-data comme spécifié 
J’ai bien mis www-data, les droits sont bon, je ne sais plus quoi faire.
Par rapport au chemin d’accès j’ai pas mis /var/www/bwbar/, j’ai mis /home/ftp/www/images/ !
Mais c’est bon ça.
Commence par prendre les mêmes paramètres que je t’ai donné !
fait “ls -lh /home/ftp/www/images/” ; si le répertoire est pas en rwxrwxrwx, fait “chmod 777 -r /home/ftp/www/images/”
si ça marche toujours pas, recommence en suivant exactement les paramètres que je t’es donné.
Je suis déjà en rwxrwxrwx !
Ok;
Essaie d’executer la commande en console (en adaptant eth0 eventuellement):
laisse la commande tourner et va voir si les fichiers ont étés créés dans /tmp
(en fait j’ai remarqué que si tu ne spécifie pas l’option -d, il créé les fichiers à la racine !
)
Dans /tmp/ j’ai la ubar.png et ubar.txt !
C’est un bon début 
# su www-data
cd
ça doit t’ammener dans /var/www normalement
[code]# Directory to put files into
DIR=/var/www/bwbar/
RUNAS=www-data
OPTIONS=“wlan0 10000 -k -o -x 142 -y 7 --interval 10”
[/code]
-Redemmare le service.
Si ça ne produit toujours rien dans /var/www/bwbar, je ne peut plus faire grand chose …
Enfin tu peut toujours lancer la commande du message précédent au démarrage (dans /etc/rc.local), ça reviendra au même. Tu vois ce que je veux dire ?
Pourquoi var ? Je ne suis pas dans var !
Et pourquoi OPTIONS=“wlan0 10000 -k -o -x 142 -y 7 --interval 10” et non pas OPTIONS=“eth0 10000 -k -o -x 142 -y 7 --interval 1”.
L’utilisateur www-data existe-t-il ?
Si oui, la commande “cd” aurait du t’ammener dans /var/www. Si ce n’est pas le cas, je ne comprends plus.
Par défaut, sur ma debian (sid), bwbar produit le fichier .txt et .png dans /var/www/bwbar …
pour wlan0 c’est parce que je suis en wifi, mais tu adaptes; ça doit etre eth0 si c’est un réseau filiaire.
pour --interval, met le temps que tu veux …
D’autres personnes ont elles rencontrés des problèmes ? Réussi à l’installer avec succès ?
Oui oui www-data existe bien !
Ca ma bien ammener dans /var/www