Probleme avec carte intelprowireless 3945

bonsoir

je viens d ubuntu ou tout est tres facile à installer…
et j ai voulu pour la centieme fois essayer debian… j ai pris une version live cd squeeze
et l ai essayee.

evidemment tout fonctonne sauf… comme d hab… le wifi.

ma carte est une intelprowireless 3945

non reconnue au demarrage… comme d hab. aussi

je branche mon pc par cable est la j ai le net… j ai telecharge sur debianpackages le firmware 3945 et commme d habitude pour l installer suis tomber sur des dixaines d explications toutes les unes plus obscures pour le debutant que je suis…

j ai donc decide de ne pas me servir du terminal… suis un peu allergique… lol
j ai installe le firmware de la carte que j avais telechargé,puis j ai grace au gestionnaire de paquet synaptic demander a reinstaller network-manager. debian la fait et a change le noyau aussi.
et… comme par miracle l interface me montre que mon reseau wifi est à portée de mon ordi…
quel miracle me direz vous

j ai pourtant chercher longtemps une telle manip et personne, je dis bien personne n’ a pu se mettre à ma portee, moi pauvre et ignare debutant sous debian…

sachez que pas tout les monde connait le monde linux qui se veut libre, libre ok, mais libre aussi de se mettre à la portee de tous… on est pas tous des cracks…

je pense et je m adresse aux plus chevronnés d entre vous… si vous souhaitez que linux soit un jour vraiment populaire et aimée de tous… il faut aussi savoir expliquer un peu et de facon claire les choses sans snober les gens à grands coups de termes que seuls vous connaissez et sans meme les expliques… sinon le fameux libres ne l ait plus…

sur ce, j espere que ma petite explication servira à ceux qui comme moi sont nuls dans tout ca, mais qui aimeraient en savoir plus pour se debrouiller un peu

je vous souhaite une bonne soirée

Et tu veux quoi exactement ?

Nous faire un spitch ?
Ou mettre ton wifi en route ?

Parce que là, t’est dans PC, et demain c’est vendredi… :005

@bikini: J’ai déplacé le sujet car il n’avait pas sa place dansz le support.

Pour ta question,je suis entièrement d’accord avec toi, mais sur un autre sujet: Figure toi que j’ai eu tout d’abord un appareil photo casio automatique qui faisait tout tout seul. Je vise, j’appuie et ça marche. Bon, j’ai fait de belles photos et je me suis dit allons y pour un appareil qui ne fasse pas tout tout seul. J’ai donc eu un appareil photo K10D, et bien là figure toi qu’il a fallu que je me tape de la doc, que je comprenne ce que voulait dire profondeur de champ, diaphragme, focale, sensibilité ISO, vitesse d’obturation flash au second rideau, etc. Tu te rends compte, à croire qu’ils ne veulent pas qu’on les achète ces appareils photos. Moi je voudrais un bel appareil où je fasse tous les réglages, mais sans avoir à me taper la documentation pour savoir ce que signifie ces mots et ces trucs que les pros utilisent surement pour se distinguer des autres. Qui imaginerait que ces mots désignent des choses techniques et n’ont pas vraiment d’équivalents simples.

Allez va, si tu m’expliques en 5 lignes comment régler un reflex en toutes circonstances pour avoir toujours de belles photos, je t’explique comment installer une debian en cinq minutes…

PS: J’ai vraiment acheté d’occasion un «Pentax K10D Grand prix 2007», le manuel (en Français, écrit petit et s’adressant à des connaisseurs) fait 231 pages soit à peu près le nombre de pages du manuel Debian écrit par Raphael Hertzog.

RePS: Pour ta carte: module iwlwifi et installation du microcode que tu trouves dans le paquet firmware-iwlwifi. Laisse tomber network-manager qui peut poser problème et prend wicd (ce dernier conseil n’est pas forcément justifé venant de quelqu’un qui n’aime pas gnome)

J’ai bien envie d’en dire plus mais tout est résumé avec en prime une belle analogie :033

J’appuie l’utilisation de wicd pour les personnes ne voulant pas trop s’embêter à gérer leur connexion internet, et bien entendu l’utilisation de iwlwifi pour cette foutue carte :033

En bref je donne un 10/10 à fran.B ( j’ai entendu dire que l’on pouvais noté les profs :005 ).

J’ajouterais que si tu expliques aussi bien tes problèmes que tes anecdotes sous linux, on peut comprendre que t’ais peu de retour de helpeurs.

Ce que je retiens c’est que t’as réussi à te débrouiller tout seul mais ton intervention pour résoudre ton problème est si bien décrite que personne avec pourtant la même carte wifi ne pourra le réutiliser. C’est dommage parce-que c’est un peu ce que tu reproche aux autres.

Bref, avant de critiquer la propreté du monde, on balaye devant sa porte.

Merci pour ton retour d’expérience.

Qu’est que tu ne comprend pas ou qui t’a fait peur dans cette page ?
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … es_paquets

(Comment y aller ? cliquer sur wiki en haut à droite de notre site puis recherche paquets dans le moteur de recherche du wiki)

Tu voudrais peut être aussi configurer ton clavier pour avoir des accents ?

Quel dommage, moi qui pensais rigoler un peu ce soir…

:smiling_imp:

pendrivelinux.com/how-to-ins … s-drivers/

linuxquestions.org/questions … lp-553664/

chante nous ta belle chanson et enleve ton bikini :005 :005 :005

[quote]je viens d ubuntu ou tout est tres facile à installer…[/quote] :whistle: :whistle: :violin: :violin:

Ben j’crois qu’il est partit s’rhabiller, faut dire…pas facile à porter [size=65](les bikinis)[/size] en ce moment :mrgreen: