bonsoir
je viens d ubuntu ou tout est tres facile à installer…
et j ai voulu pour la centieme fois essayer debian… j ai pris une version live cd squeeze
et l ai essayee.
evidemment tout fonctonne sauf… comme d hab… le wifi.
ma carte est une intelprowireless 3945
non reconnue au demarrage… comme d hab. aussi
je branche mon pc par cable est la j ai le net… j ai telecharge sur debianpackages le firmware 3945 et commme d habitude pour l installer suis tomber sur des dixaines d explications toutes les unes plus obscures pour le debutant que je suis…
j ai donc decide de ne pas me servir du terminal… suis un peu allergique… lol
j ai installe le firmware de la carte que j avais telechargé,puis j ai grace au gestionnaire de paquet synaptic demander a reinstaller network-manager. debian la fait et a change le noyau aussi.
et… comme par miracle l interface me montre que mon reseau wifi est à portée de mon ordi…
quel miracle me direz vous
j ai pourtant chercher longtemps une telle manip et personne, je dis bien personne n’ a pu se mettre à ma portee, moi pauvre et ignare debutant sous debian…
sachez que pas tout les monde connait le monde linux qui se veut libre, libre ok, mais libre aussi de se mettre à la portee de tous… on est pas tous des cracks…
je pense et je m adresse aux plus chevronnés d entre vous… si vous souhaitez que linux soit un jour vraiment populaire et aimée de tous… il faut aussi savoir expliquer un peu et de facon claire les choses sans snober les gens à grands coups de termes que seuls vous connaissez et sans meme les expliques… sinon le fameux libres ne l ait plus…
sur ce, j espere que ma petite explication servira à ceux qui comme moi sont nuls dans tout ca, mais qui aimeraient en savoir plus pour se debrouiller un peu
je vous souhaite une bonne soirée