Problème avec carte réseau

Salut à tous,

Etant un grand débutant en Linux, j’ai commencé avec la distribution DEBIAN que j’apprécie beaucoup, seulement j’ai quelques soucis de base avec ma carte réseau.

En effet, je dispose d’une carte Réseau modèle SILAN SC 92031 (vu sous windows), mais quand j’ai installé Debian, il ne l’a pas détecté à l’installation, donc, j’ai dû l’ignorer, et quand l’installation s’était terminée, je ne pouvais pas me connecter sur le net, vu que le carte semblait inexistante.

Alors ma question est la suivante :

Comment peut-on savoir si la carte réseau est détectée ou pas sous DEBIAN ?

Si ce n’est pas le cas, où pourrais-je trouver son driver et comme l’installer sous linux ?

Merci pour votre aide

Que donne dans une console la commande suivante :

et en mode root

[code]$ su
Password:

dmesg | grep eth[/code]

Tu utilises quelle version de debian: sarge, etch ou lenny ?

Quand je me suis mis à Debian à la maison j’avais le même soucis alors que la version stable avait à peine que quelques mois. Je me suis dépanné tout simplement avec une carte pci D-Link. Une bonne vielle carte PCI parfois c’est la meilleure solution avec les cartes mères récentes.
Il existe une autre solution c’est de refaire l’installation avec une lenny et peut être qu’il aura le driver.

La carte Silan SC92031 embarque un contrôleur Realtek RTL8139 avec une configuration non standard (notamment identifiants PCI et organisation des registres différents) qui empêche de l’utiliser avec le pilote standard 8139too. Il lui faut le pilote sc92031 qui n’a été intégré au noyau standard qu’à partir de la version 2.6.21. Par conséquent cette carte est reconnue par les noyaux de lenny (actuelle testing), sid (unstable) et etch-backports (paquets de testing retroportés pour etch), mais pas par le noyau 2.6.18 d’etch (actuelle stable). La prochaine révision r4 d’etch devrait apporter un noyau plus récent supportant cette carte, mais je n’ai aucune info précise sur sa date de sortie. En attendant, l’installation d’un noyau d’etch-backports peut être une solution.