Problème avec carte reseau

Bonjour à tous

Lors de l’installation de la librairie libgd2, mon système a procedé à des desinstallations dont notamment celui du paquetage e2fsprogs. Lors de la desinstallation de ce paquetage il m’a affiché des avertissements sevères relatifs au noyau. J’ai quand meme desinstaller ce paquetage et j’ai terminé l’installation de libgd2.

Cependant après ces operations, ma carte reseau n’etait plus reconnu par mon système. La commande ifconfig n’affiche que l’interface lo.

Je cherche un moyen de reinstaller ma carte reseau sans avoir à recompiler tout le noyau. Est-ce possible?

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Merci d’avance

Effectivement, désinstaller e2fsprogs n’était pas une bonne idée :confused:

Commence par le réinstaller. Je suis d’ailleurs surpris que tu n’ais pas plus de problèmes.

Le module de ta carte réseau est toujours là ? (lsmod)

En effet je crois qu’il y a d’autres problèmes: lecteur CDROM…

J’ai tenté d’installer e2fsprogs mais j’ai constaté qu’il etait encore installé…
Et lsmod n’affiche pas le module de la carte reseau.

Y’a t-il pas un moyen de reprendre l’installation de la carte reseau uniquement?

merci

Commence déjà par un insmod nom_du_module_de_ta_carte_reseau

Crée un fichier /etc/modprobe.d/reseau dans lequel tu mets

Et pour le cdrom, quel est le problème ?

Desolé fsoumil pour le retard que j’accuse pour te repondre, ce n’est pas de ma faute. Notre pays la republique de Guinée subit une grave generale susceptible de renverser le regime en place. Tous les services sont fermés. On craint le pire dans les jours à venir et il n’est pas prudent d’aller travailler en ce moment.

Cela dit ce problème de mon serveur me preoccupe enormement, je vais donc essayer vos solutions et je vous tiendrai informé.

Merci pour votre aide.

Courage et à bientôt

J’ai essayé tes solutions fsoumil mais j’ai un autre message d’erreur :

:cry:

Fais (en root) un depmod

J’ai essayé depmod en root et j’ai le message:

En fait il n y a rien dans le dossier /lib/modules

Je me demandais aussi s’il etait possible de reinstaller partiellement le système c’est à dire la resinstallation n’installe que les modules defectueux ou manquants?

[quote=“mfofana”]J’ai essayé depmod en root et j’ai le message:

En fait il n y a rien dans le dossier /lib/modules

Je me demandais aussi s’il etait possible de reinstaller partiellement le système c’est à dire la resinstallation n’installe que les modules defectueux ou manquants?[/quote]
Réinstalles-toi un kernel précompilé, tout neuf! Du coup ca devrait te reconstruire ton /lib/modules correctement.
Ensuite tu reboote sur le nouveau kernel et tu devrais pouvoir charger ton module correctement.
Pour connaître le module à charger essayes de lancer un “lspci -v” ca doit te dire le type de ta carte réseau.

Je voulu installer un kernel précompilé, mais mon lecteur de CDROM n’est plus reconnu.

Je me demande comment faire pour reconfigurer au moins ce lecteur de CDROM.

cd /lib/modules/version_de_ton_kernel/kernel/ide
modprobe ide_cd
cd /lib/modules/version_de_ton_kernel/kernel/cdrom
modprobe cdrom

Bàt

François