Problème avec Code::Blocks

Bonjour,
hier j’ai programmé avec code::blocks (j’utilise la bibliothèque GTK+) et je voulais continuer ce matin. Mais malheureusement pas moyen d’ouvrir code:blocks.
Au démarrage en console j’obtiens ce message :

Je crois que le problème vient d’une mise à jour de paquets du style server-xorg. Le pire c’est qu’en faisant la mise à jour je me suis dit que c’était dangereux pour mon système.
Bon j’avoue que j’ai mal installé mon driver de carte graphique (avec un run ) mais je fonctionnais comme ça le temps d’arriver à mettre internet sur mes deux pc et de pouvoir installer proprement mon Kernel.
Voilà, ça me ferait vraiment braire de devoir réinstaller un truc qui ne tient pas debout et perdre du temps pour rien, mais c’est la seule solution que je vois pour l’instant pour faire fonctionner code::Blocks.
En avez-vous une autre ? merci.

J’arrive à la conclusion que mon problème vient de la mise à jour de … d’hier. On dirait que le problème est fréquent.
Donc il me faudrait l’ancienne version. Mais je ne sais pas où la trouver.

Je continue mes recherches.

Je viens de remarquer que qq’un avait le même probleme que moi dans un autre sujet. Je suis limite déçue, parce que apparemment, le problème était connu des initiés. C’est sympa pour votre non réponse. Je m’en souviendrai.
Si vous voulez des explications sur le façon dont je m’ys suis prise pour régler le problème toute seule , allez voir sur developpez.com.

Décidément c’est pas le grand amour avec ce forum, je tombe systématiquement sur un os
bye

Hier j’avais le même problème sous Ubuntu (Linux Mint en fait) qui venait effectivement de la mise à jour : j’avais perdu aMule et vlc dans la bataille.

Je ne l’ai malheureusement pas réglé.

@+

EDIT : après je peux pas t’aider plus parce que je suis passé sous Debian lenny tout à l’heure est le problème n’est pas présent (pour l’instant : :smt109 )