Problème avec Compiz

C’étais prévisible, y’a jamais rien qui va marcher du premier coup sur ma machine…

Donc j’ai installé Compiz (tout court, pas fusion), tout s’est bien déroulé, quand j’ai demandé a dpkg ce qu’il en est, il me dis ii, donc il est bien installé.

Question 1) comment je fais pour démarrer Compiz? J’ai été au hazard et j’ai fait compiz] dans mon terminal avec sudo, il me réponds odieusement

Checking for Xgl: not present. No whitelisted driver found aborting and using fallback: /usr/bin/metacity

J’essaie d’installer Xgl, il me dit impossible de trouver le paquet Xgl.

Vu que je connait assez peu aux coulisses de l’interface graphique de Linux, j’aimerais savoir ce qu’il faut pour faire rouler Compiz

Cause probables:1) ma carte graphique est une GeForce 8800 GTS, quand on connait les emmerdes que vivent les proprios de GeForce sous Linux, on a peur… Pour l’info, tout ce que j’ai fait pour règler le prob’ c’est virer Etch pour Lenny. Et ça a marché.

1. mon processeur est un AMD64, donc j’ai installé la version pour AMD64. Je me suis souvent senti discriminé a cause de mon processeur en AMD64. Snif.

À l’aide

Merci

prends le paquet xgl ubuntu.

installes un pilote 3D => donc proprio puis lances compiz --replace

+1 +1 :smt026

Il te faut installer les drivers proprios nvidia, pas de xgl.

Install ubuntu z’on un forum ubuntu …etc

bon un peu de serieux

• install compiz
  • install fusion icon
  • va voir dans truc et astuces pour ton pilote prop@+#re (désolé j’ai du mal a prononcer ce mot.) :smt003
  • relance et voila ton cube

[quote=“sadhu-gnu”]

• install compiz [/quote]

fait

[quote=“sadhu-gnu”]

• install fusion icon [/quote]

Pourquoi faire? C’est quoi Fusion de toute facon? Enfin, je crois que c’est fait.

[quote=“sadhu-gnu”]

• va voir dans truc et astuces pour ton pilote prop@+#re (désolé j’ai du mal a prononcer ce mot.) :smt003 [/quote]

J’y vais a l’instant.

Install ubuntu z’on un forum ubuntu …etc

bon un peu de serieux
[/quote]

fous toi de ma gueule mais pour certaines config tu dois passer par xgl qui se trouve chez ubuntu.

[quote=“Stay’n Alive”][quote=“sadhu-gnu”]

• install compiz [/quote]

fait

Salut

Fusion-icon : [quote]Fusion-Icon est un petit programme qui se loge dans la boite à miniatures et vous permettra de modifier certains paramètres de compiz Fusion, de le désactiver, d’avoir un accès direct au ccsm et au panneau de configuration d’emerald. Pour les utilisateurs de carte nvidia rencontrant des problèmes, il permet d’activer ou de désactiver les options “loose binding” et “indirect rendering” en un clic.[/quote]