Problème avec compiz

Bonjour tout le monde,
je viens de réinstaller ma debian, tout marche nickel sauf compiz

je lance compiz avec fusion-icon mais ca plante lamentablement.
Plus de décoration de fenêtre, pas d’effets,…
La je comprends pas trop car j’utilisais la même version sans problème il y a encore 2 jours.

Mes pilotes graphiques sont bien installés

peux-tu fournir des messages d’erreur stp? :smt002

je veux bien mais il n’y en a pas vraiment…

... executing: compiz.real --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp --loose-binding --indirect-rendering Backend : ini Integration : true Profile : default Adding plugins Initializing core options...done Initializing gnomecompat options...done

siden@siden-laptop:~$ compiz --replace Checking for Xgl: not present. xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 10de:0407 (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller]) Checking for texture_from_pixmap: present. Checking for non power of two support: present. Checking for Composite extension: present. Checking screen 1Comparing resolution (1680x1050) to maximum 3D texture size (8192): Passed. Checking for Software Rasterizer: Not present. Checking for nVidia: present. Checking for FBConfig: present. Checking for Xgl: not present. Backend : ini Integration : true Profile : default Adding plugins Initializing core options...done Initializing gnomecompat options...done

il me dit que xgl n’est pas présent, je veux bien croire mais il me semble qu’il n’y a plus besoin de xgl depuis un petit bout de temps non?

ligl1-mesa-dri est-il installé ?

oui c’est bien installé

tu as choisis quel décorateur? gtk-window-decorator, ou emerald?

gtk-window-decorator, emerald n’est pas dans les dépots je crois

Question idiote, mais est-ce que tu as coché les options adéquates dans le compiz-manager (genre animation etc…) ? Car au vu du message, il semblerais que tu n’est pas activer les plugins. J’ai eu le même problème :smiley:

à question idiote, réponse d’idiot!!!
merde c’était bien ca!!!
j’avais aucun plugin coché, notemment la décoration de la fenêtre…
bon ben merci pour le “truc”