Problème avec CompizConfig

Bonjour,
J’ai installé dernièrement la dernière version de Debian Squeeze, a savoir la 5.0.1
Ces derniers temps, j’ai installé ma carte graphique ainsi que compiz-gnome et compizconfig-setting-manager, cependant, ce dernier ne fonctionne qu’à moitié.
Je m’explique, lorsque je clique sur la plupart des effets disponibles pour plus d’option, rien ne se passe.
Que je clique sur “Options Générales” ou sur “Exposé”, rien ne se passe.
Par contre, sur des effets plus simple, qui n’ont pas d’options, quand je clique dessus, la fenêtre s’ouvre correctement…

En ouvrant compizconfig-setting-manager avec un terminal (ccsm) j’obtiens le message suivant a chaque clic :

Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/pymodules/python2.5/ccm/Pages.py", line 1302, in ShowPlugin pluginPage = PluginPage(plugin) File "/usr/lib/pymodules/python2.5/ccm/Pages.py", line 125, in __init__ sortedGroups = sorted(plugin.Groups.items(), key=GroupIndexKeyFunc) File "/usr/lib/pymodules/python2.5/ccm/Utils.py", line 374, in GroupIndexKeyFunc return item[1][0] KeyError: 0
Et ce message ne s’affiche pas lorsque la fenêtre s’ouvre correctement, et il est toujours identique…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée

Salut,
Il te manque peut-être certains plugins ?

[quote=“apt-cache search compiz-fusion-plugin”]compiz-fusion-plugins-extra - Compiz Fusion plugins - extra collection
compiz-fusion-plugins-unsupported - Compiz Fusion plugins - “unsupported” collection
compiz-fusion-plugins-main - Greffons Compiz Fusion - collection principale[/quote]

J’y avais pensé et j’ai donc installé, sans succès a mon grand regret, ces paquets…
Aucun changement, toujours le même problème :neutral_face:
De plus, la majorités de ces effets me sont d’aucune utilité, et je te tenais pas à les conserver !

Bonjour

J’ai actuellement le même problème. J’ai mis à jour ma distrib vers squeeze et impossible de lancer compiz par ailleurs. J’ai l’impression que c’est des problème avec python mais comme beaucoup de paquet dépendent de python c’est difficile de faire une réinstalle.
Sinon, normalement j’ai le dri activé et une accélération matériel mais je me demande si j’ai bien ce qu’il faut (aiglx activé, ou peut-être faut-il xgl …?). Quand je lance compiz je n’ai pas de décoration et j’obtiens ça dans un terminal:

~$ compiz
Checking for Xgl: not present. 
Detected PCI ID for VGA: 01:00.0 0300: 1002:5046 (prog-if 00 [VGA controller])
Checking for texture_from_pixmap: not present. 
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: present. 
Checking for non power of two support: Not present. 
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity

Pour le problème de bordure des fenêtres, essaie dans compizconfig de cocher bordure de fenêtre, j’avais le même soucis… Sinon j’avance, ça semble etre un problème avec le BackEnd car je peux modifier les options manuellement en exportant puis en important en ayant modifié le fichier obtenu… Des idées pour corriger ce problème paralysant ?

Oui mais dans compizconfig j’ai le même problème : on ne peut pas accéder au option et cocher une option ne semble pas être retenue.

Dans ce cas, essaie de modifier le backend utilisé dans les preferences de conpizconfig, dans le bandeau de droite… Sinon j’ai pas encore trouvé de solutions…

Pour répondre au pb du post #1, il faut forcer la version du paquet python-compizconfig en unstable (les paquets compiz de testing ont été récemment updatés mais celui-là a été sans doute oublié dans les dépendances)

ça marche très bien, merci bien pour cette réponse relativement rapide =)

La 5.0.1 est une Lenny nan ?

P.S. : HS, mais comment on fait avec les balises quote pour mettre le pseudo d’un user ? Oo
J’ai essayé avec [quote=user][/quote], que j’utilise d’habitude mais cela ne fonctionne pas …