Probleme avec coursera

Bonsoir,

j’ai un souci d’affichage de page web avec le site http://www.coursera.org, quand j’essaye de voir l’ensemble des cours a disposition, je n’ai aucun resultat “no course found”. Je sais que le site marche avec firefox .

j’ai d’abord enleve toutes mes extensions, rien n’y a fait!

j’ai verifie mes plugins notamment flash bien que je doute qu’il l’utilise car sur le code source de la page j’ai vu plus du javascript mais bon peut etre que j’ai mal vu…

mon javascript est active.

est ce que ca fait ca pour vous? peut etre un probleme de user agent?

je suis sous debian wheezy avec iceweasel 17.0.10

Merci d’avance pour votre aide

Ben moi c’est pareil,

Ca marche pas avec mon iceweasel (version de Jessie).

Et ça marche avec midori, qui utilise webkit.

Les sites javascript j’ai du mal à piffrer… ça doit être pour me faire regretter la mort de Flash.

Voilà quelques URLs de pages si t’as envie de tester si ça marche:
coursera.org/mtr
coursera.org/ep
coursera.org/course/microcontroleurs

Juste au cas où vu que c’est du javascript, le javascript est-il activé et autorisé sur vos Iceweseal ?

Voir les dernières news de mozilla à propos du blocage systématique de javafaille :whistle:

Mises à part les autorisations via noscripts c’est fonctionnel sur Aurora chez moi :whistle:

sympa le cours sur les micro controleurs peut etre que je vais pencher vers l’arduino tre plutot que le raspberry.

sinon je contourne le probleme en passant directement par le site web des universites dispensant les cours mais c’est pas terrible!!! Je vais essayer avec opera s’il est sur debian sinon fedora…

oui clochette aussi bien javascript que java sont actives

Merci a tous les deux pour vos experiences divergentes

Aucun problème ici avec Iceweasel 24.1.0, sur une Sid.

je suis en train de reprendre 1 par 1 tous les elements…
ce que je remarque c’est :aussi bien iceweasel que konqueror n’arrivent pas a ouvrir cette page.

j’essaye de trouver le point commun entre les deux tant au niveau des plugins que des extensions… Mais j’ai l’impression que je ne cherche pas au bon endroit…

il doit y avoir un probleme en amont, je suis meme alle jusqu’a installer un nouveau openjdk-7-jre +plugin qui va bien… des fois que ce site ait cache un de peu de java dans ces entrailles.

je crois qu’il doit me manquer quelques billes pour bien comprendre…

Je voulais desinstaller et reinstaller iceweasel mais

1 - il me demande de desinstaller plein de paquets de gnome
2 - puisque ca coince aussi avec konqueror c’est pas la bonne solution.

si d’aventure vous avez une petite idee je suis preneur, j’ai rien trouve sur les forum debian anglais, ni ici, maintenant je sais que je ne suis pas le seul cf plus haut, mais ca ne me console pas snif…

Je crois que tu cherches trop loin.
Perso, je pense que le problème c’est le moteur de rendu du navigateur.
C’est vrai que konqueror utilise webkit, donc j’avoue pas trop comprendre.

Au niveau du site en lui-même, il y a peut-être des bouts de code de détection de navigateurs, et l’un d’eux pourrait te porter préjudice.

Conclusion: si tu veux vraiment accéder à ce site, tente un navigateur plus récent. Soit tu l’installes à part, soit tu t’arranges avec tes dépots APT pour pouvoir faire ça.
Voir comment font les autres pour avoir une version récente d’iceweasel dans leur Debian.

oui j’ai deja tente avec wheezy backports mais il semble que ce soit la meme version… Bon maintenant il faut comme tu le dis peut etre aller voir plus loin je vais essayer d’installer un firefox plus recent, mais konqueror ne marche pas non plus.
J’ai le meme probleme quand je prends le live debian a partir duquel je l’ai installe… Je vais peut etre voir pour une reinstallation a partir de l’image complete mais pas live. Peut etre y a t’il un bug sur ce cd pourtant la signature est conforme…

[quote=“Zbf”]Je crois que tu cherches trop loin.
Conclusion: si tu veux vraiment accéder à ce site, tente un navigateur plus récent. Soit tu l’installes à part, soit tu t’arranges avec tes dépots APT pour pouvoir faire ça.
Voir comment font les autres pour avoir une version récente d’iceweasel dans leur Debian.[/quote]

en fait je ne savais pas utiliser le backports de mozilla, merci pour m’avoir mis sur la voie, il fallait que j’ajoute le depot de mozilla beta et sa cle…

Maintenant tout est ok!! :041