Problème avec cron

Salut à tous,

J’ai un dédié sous Debian 6 avec ISPConfig 3 et j’ai un souci avec cron.

J’ai programmé 5 tâches cron via le panneau d’ISPConfig mais ces taches ne s’exécutent pas aux heures programmées.

Lorsque je regarde mes logs cron d’ispconfig voici ce que je trouve :

PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /usr/local/ispconfig/server/mods-available/monitor_core_module.inc.php on line 1118
FATAL: Could not load /lib/modules/3.2.13-grsec-xxxx-grs-ipv6-64/modules.dep: No such file or directory
Failed to load mptctl

Quelqu’un peut-il m’aider à faire fonctionner cron sur mon dédié ?

C’est mon premier dédié donc merci pour votre patience :smiley:

Merci pour vos réponses.

Bruno

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ISPConfig (ca m’a l’air pas mal néanmoins) mais n’est-il pas possible d’éditer directement crontab ? avec ça par exemple :

crontab -e

Hello,

Avec quel compte lances-tu tes tâches cron ?
Les fichiers d’initialisation (.profile, .bashrc, .bash_alias etc…) ne sont exécutés donc les variables qui y sont déclarés ne sont sourcées !

LeDub qui préfère la CRON à TWS :078

Merci pour vos réponses.

J’ai réussi à faire fonctionner mes taches cron en ajoutant les lignes de commandes manuellement dans le fichier crontab, donc ce problème est résolu :slightly_smiling:

J’ai contacté le support technique d’OVH pour demander de l’aide à ce sujet et voici leur réponse :

Bon là je ne vous cache pas que ça dépasse largement mes compétences :confused:

Je lance cron avec le compte root.

Bonjour,

pour moi cron a toujours été capricieux, même en redémarrant le service (ce qui normalement n’est pas utile). cd qui distingue le fichier /etc/crontab et l’édition d’un fichier cron propre à l’utilisateur crontrab -e c’est justement une question de droit. Cependant, lorsque je passe par crontab -e (même en root), mais tâches ne sont pas actives, alors que par le fichier /etc/crontab ça fonctionne et je précise l’utilisateur qui doit lancer le script ou la commande. Bref, je suis pas trop fan de cron pour une autre raison qui ne te concerne pas directement, c’est le fait qu’une tâche cron ne fonctionne pas rétrospectivement si l’ordinateur a été éteint durant la période du lancement de la tâche. Je préfère fcron que je trouve plus stable dans les tâches à exécuter et qui gère les tâches qui auraient dû se lancer ordinateur éteint. Ce fonctionnalité n’a que très peu d’intérêt sur un serveur, mais c’est rassurant.

En ce qui concerne OVH, c’est vrai que sur un serveur dédié, il ne s’occupe que de la partie hardware. Toute la partie système, sauf l’installation de base qu’ils mettent en place, il ne s’occupe de rien. Pour cron ou fcron tu n’as pas besoin de recompiler le kernel.

Bonne journée,

Salut,
J’utilise ispconfig, installé par mes soins à partir d’une Debian de base, ET avec un noyau Debian.
Ce n’est pas compliqué (d’installer le noyau Debian sur un dédié): isalo.org/wiki.debian-fr/in … n_chez_ovh.

Si ton problème est résolu, pense à la coche verte.
Merci.