Problème avec crontab

Boujour à tous,

Voilà je suis en train de monté une borne internet avec un vieux PC Dell.

J’ai donc instyaller une Debian Sarge3.1 et mis en place XFCE4.

Maintenant je souhaite que le PC s’éteigne tout seul à une heure donnée.

J’ai affecter les droits root sur shutdown à mon utilisateur, ca c’est ok. Si dans une console , je tape la commande :
sudo /sbin/shutdown -h now et ca marche le PC s’arrete correctement.

Donc maintenant je tape dans un terminal en tant d’utilisateur, pas root, la commande :
crontab -e

Il me crée un fichier vierge et je tape donc :
45 20 * * * sudo /sbin/shutdown -h now

Logiquement avec cette commande, il devrait lancer le shutdown à 20 heures 45.

Malheureusement ca ne marche pas.

Je suis allez fouiner un peu et j’ai créée le fichier, qui n’était pas présent, cron.allow dans etc et y ai mis les utilisateur root et mon autre utilisateur.

La tache ne se lance toujours pas !!!

Est-ce que quelques chose m’a echappé ?

Merci en tout cas pour votre réponse.

sudo est-il dans le PATH?

Sinon pourquoi ne pas lancer la tache sous root???

pourquoi sudo ?
cron n’execute pas ses tâches en root ?
Sinon, ça ne doit pas être executable un fichier cron (je sais que ce n’est pas un script, mais il me semble…)?

Dejà merci pour les réponses rapides.

J’ai mis les droits root pour shutdown à mon utilisateur lambda, sinon il me demande de me mettre en root pour executer la commande d’arrêt.

Hors je ne veux pas qu’il me demande le moindre mot de passe pour l’extinction du poste.

Sinon comment savoir si la commande sudo et dans le PATH et si non comment faire pour la mettre ?

Merci

J’avais pas vu que tu mettais ta tâche cron en user.
Pour sudo, ça peut être qu’il est mal configuré, si tu n’as donné à ton user que le droit d’executer shutdown, il faut bien que tu lui dise qu’il a le droit d’executer en sudo précisément ‘/sbin/shutdown -h now’. Si tu lui a donné le droit d’executer n’importe quoi avec sudo, l’erreur ne vient pas de là.
Sinon, fais un ‘which sudo’ pour savoir ou il est, et mets le chemin complet dans ton cron, tu n’aura plus à te préoccuper du path, comme ça.

Rajoute à la main dans /etc/crontab

45 20 * * * root /sbin/shutdown -h now

Ça fera ce que tu veux (où je n’ai pas compris…)