Probleme avec eclipse 3.2 sur SID

Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau dans le monde de la programmation. Je souhaite utiliser eclipse avec BIRT (eclipse.org/birt/phoenix/).

Alors je fais un sudo aptitude install eclipse. Ca installe eclipse 3.2.
A ce propose, quelqu’un sait quand sera dispo la 3.3 dans les dépots ?

Je fais un “Help”->“Software Updates”->“Find ans Install” et la je choisi BIRT en cliquant sur “Select required” pour les dépendances. Et là ça me dit qu’il y a un problème :“Eclipse BIRT Example (2.1.2.v20070205-1728) requires plug-in “org.eclipse.tomcat (4.1.130)”, or compatible.” Pas compris pourquoi.

Je lance Eclipse en root, et là, plus de problème.

Je fais mes install de BIRT et tout ce qui va avec. Mais pourquoi être en root alors qu’il peut installer lesp lugins dans le répertoire ./eclipse ?

Au moment d’utiliser eclipse, impossible de créer un projet BIRT. Eclipse se crash. Je le force à se fermer et une fenêtre s’ouvre avec ça dedans :

JVM terminated. Exit code=1 /usr/lib/jvm/java-gcj/bin/java -Djava.library.path=/usr/lib/jni -Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db -Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never -Dosgi.locking=none -jar /usr/lib/eclipse/startup.jar -os linux -ws gtk -arch x86 -launcher /usr/lib/eclipse/eclipse -name Eclipse -showsplash 600 -exitdata 757f8010 -install /usr/lib/eclipse -vm /usr/lib/jvm/java-gcj/bin/java -vmargs -Djava.library.path=/usr/lib/jni -Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db -Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never -Dosgi.locking=none -jar /usr/lib/eclipse/startup.jar

Quelqu’un a-t-il été confronté à ce problème ?
Par contre aucun problème pour créer un projet java de base.

Merci d’avance

Regarde au niveau de ta machine virtuelle java, j’ai eu quelques soucis avec, si ça ne fonctionne pas correctement avec l’un passe à un autre.

J’ai essayé la 1.5 et la 6 mais j’ai le même problème :frowning:

update-alternatives --config java te sors combien de version différentes?
Tu as essayé de réinstallé éclipse?

Si tu veux la 3.3 tu peux aussi prendre les sources directements

bonsoir,

je ne lis pas plus loin pour te dire que java-gcj n’est pas au point, malgrés le fabuleux travail des mainteneurs du pkg … Il faut bien avoir conscience que la jvm de sun (un monstre en fait) n’est pas à la portée de tout les développeurs, actuellement, et que seul
sun-java6-jdk == sun-java6-jdk (ou 5 comme tu veux).

Donc tu installes ça, et tu fais un update-alternatives --config java pour commencer

ps: désolé si ça a déjà été dis … il y a un certain nombre de fonctionnalités inacessibles avec la gcj .