Problème avec Espeakup sur Debian Stretch

Salut à toutes et à tous !

Je viens vers vous car il y a un problème avec le lecteur d’écran en mode console (Espeakup) sur Debian 9 Stretch.

En effet, ce problème persist déjà depuis la première version de Debian Stretch (9.0) et n’a toujours pas était corrigé malgré mes demandes. Il fauderais le corriger car je n’envisage pas rester sur Debian Jessie pendant toute ma vie.

Le problème en question: Espeakup fonctionne pendant un moment puis, pour je ne sais quelle raison, il arrête de fonctionner brusquement.

Serait-il possible de corriger se problème ?

J’attends vos réponses .
Cordialement, Gorski

A qui as tu demandé?
As tu fais un reportbug? https://wiki.debian.org/fr/reportbug

1 J'aime

Ceci est un forum communautaire axé sur Debian, nous ne sommes, si tu souhaite faire avancer la réoslution de ton souci il faudrait commencer par nous fournir des informations pus précises qu’un ça ne marche lus à un moment donné :confused:

Et à première vue le bug que tu rencontre n’est pas listé : https://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=espeakup;dist=unstable

1 J'aime

salut
maintenant que nous avons compris que tu as un problème, nous ne pourrons t’aider que si nous pouvons reproduire ton problème puis éventuellement corriger tes erreurs, te donner des conseils. D’autant plus que nous n’avons pas forcément ce programme.

Il est par exemple peut être possible de garder la version du programme qui marche avec toi et passer à stretch

donc, dis nous tout ce que tu fais , copie colle les réponses

essaie de lancer espeakup dans un terminal, comme ça les problèmes seront plus clairs

quand je fais
espeakup -d
j’obtiens
Unable to open the softsynth device: No such file or directory

j’ai trouvé ça : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=872194
justement sur la version Version: 1:0.80-5+b3 ( sur debian j’ai 1:0.80-5+deb9u1 )
peux -tu donner le résultat de cat /etc/default/espeakup

Tout ce que je sais c’est que la version 1:0.80-11 (qui est incluse dans Debian Testing) fonctionne parfettement. Il fauderais maintenant l’inclure dans la version Stable.

Il faudrait… “y’aka, fokon” - je pace le movais frenssais… c’est frahnchement kasiment pas 1porten… nan, mé !!!

Ensuite ici tu as à faire avec un forum d’entraide, ni plus ni moins, autour de la distribution Debian GNU/Linux et ses variantes. NOUS N’INTERVENONS AUCUNEMENT sur le processus de fabrication Debian.

Si tu as des exigences - et apparemment, tu en as assurément, vu la manière dont tu interpelles et tu requiers que tes injonctions soient assurément faites - tu vas sur le site de la distribution Debian, tu cherches les moyens de communiquer avec l’équipe Debian et tu verras comment tu seras reçu avec lesdites requêtes impérieuses !

Ensuite, nous, nous sortons le pop-corn et regarderons le match se dérouler… - quoique d’autres chats plus intéressants à fouetter - mais sincèrement, cela m’étonnerait grandement que tu sois bien reçu avec de tels desiderata !
(oui, sans ‘s’, car le terme n’est pas français).